Voici déjà la fin des travaux de verdissement réalisés dans une ruelle du quadrilatère où intervient le Docteur Julien. Cette ruelle est située tout juste à côté de la Fondation du Docteur Julien, entre les rues Cuvillier / Aylwin et Adam et La Fontaine. Anciennement très pauvre en végétation, elle aura subi cette année sa première phase de transformation en ruelle verte. Arbres, arbustes et vivaces ont été plantés avec des adultes et enfants du coin, ainsi qu’avec l’équipe du Sentier Urbain, composée d’horticulteurs et de jeunes adultes en insertion socio-professionnelle. Une cour intérieure accessible aux employés et aux résidents du quartier, a elle aussi été métamorphosée afin d’améliorer le milieu de vie de la population avoisinante, tout en diminuant les effets de cet îlot de chaleur. Les travaux reprendront au printemps prochain.

C’est ainsi que les dernières pelletées de terre à cet endroit pour l’année 2008 auront lieu jeudi le 2 octobre prochain. Les journalistes sont les bienvenus (es) lors de cette journée. Communiquez avec nous la veille pour connaître les heures des plantations.

Sentier Urbain :