L’arrondissement d’Anjou remporte la Coupe CjM

C’est samedi le 20 septembre qu’a eu lieu la deuxième édition de la Journée des jeunes Montréalais, organisée par le Conseil jeunesse de Montréal, au SoccerPlexe Catalogna. Ce tournoi amical de soccer réunissant les 19 arrondissements et dont le coup d’envoi était donné par le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, s’est avéré une réussite. Jeunes de 12 à 30 ans, employés et élus municipaux composaient chacune des équipes et ont joué fièrement pour leur arrondissement. C’est plus de 500 personnes qui ont participé à cette journée.

A l’issue des compétitions, c’est l’arrondissement d’Anjou qui a gagné la 1ere position et s’est mérité la Coupe CjM. L’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce s’est mérité la 2e position suivi de l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

«Je salue l’initiative de cette Journée des jeunes Montréalais, son dynamisme et son originalité caractérisent bien notre jeunesse. Participer à cette journée a été pour chacun de nous une occasion de tisser des liens avec notre relève si précieuse», a déclaré le maire de Montréal, M. Gérald
Tremblay.

Mme Claudia Lacroix Perron, présidente du Conseil jeunesse de Montréal, commente : «Ce fut une journée remplie d’énergie, l’engouement de tous pour leur équipe était exceptionnel. La participation active de tous les arrondissements et les partenaires qui se sont associés à la Journée des
jeunes Montréalais permet de constater que la jeunesse est un élément de ralliement incontournable. Le tournoi de soccer, est, quant à lui, un moyen
par excellence, de rencontre et de rapprochement, tant souhaités par tous les partenaires».

Cet événement a été rendu possible grâce à la collaboration de la Ville de Montréal, de la STM, du SoccerPlexe Catalogna, de la Fédération des Caisses Desjardins du Québec et d’Apollo Traiteur à titre de partenaires principaux et du Groupe Spectacles Gillett, les Carrefours jeunesse-emploi de l’île de Montréal, Saputo, Groupe Berger, Hydro Québec, Via Rail, les Caisses populaires Desjardins de Ahuntsic, de Côte-des-Neiges, de Notre-Dame-de-Grâce, Place Desjardins, de Villeray à titre de partenaires associés en plus de 28 autres Caisses populaires Desjardins, 12 Carrefours jeunesse emploi de l’île de Montréal et de nombreux autres partenaires que nous remercions tous chaleureusement.

Renseignements:
Mylène Robert,