Pour diffusion immédiate

Montréal, le 17 septembre 2008

Héritage Montréal et Éco-Réno vous font découvrir la richesse du patrimoine architectural de Rosemont La Petite-Patrie

Dans le cadre de l’Opération du Patrimoine architectural de Montréal et des Journées de la Culture, Héritage Montréal en collaboration avec Éco-Réno vous convie samedi le 27 septembre 2008 à une visite guidée des belles Montréalaises de Rosemont-La Petite-Patrie et des installations d’Éco-Réno.

Le circuit d’une durée d’une heure vous permettra de découvrir des résidences et des commerces qui témoignent de la passion des propriétaires pour la préservation du patrimoine architectural du quartier. Les coups de cœur de l’Opération du patrimoine architectural de Montréal depuis 2003 seront notamment à l’honneur.

Les guides auront le plaisir de vous présenter l’histoire du quartier, les différentes typologies d’habitations et les éléments d’origine associés à chaque époque. Le circuit se terminera à Éco-Réno où seront présentés l’histoire et la mission de l’entreprise, des exemples de matériaux typiques des habitations de Rosemont et quelques principes à observer pour rénover écologiquement.

Les départs s’effectueront du métro Fabre au coin des rues Garnier et Jean-Talon
selon l’horaire suivant :
Samedi de 12 h à 14 h et de 15 h à 17 h, en français
Samedi de 13 h à 15 h et de 16 h à 18 h, en anglais

La visite est gratuite et aucune réservation n’est nécessaire!

Héritage Montréal, fondé en 1975, Héritage Montréal œuvre à promouvoir et à protéger le patrimoine architectural, historique, naturel et culturel du Grand Montréal. Au cœur d’un vaste réseau de partenaires, Héritage Montréal, un organisme privé sans but lucratif, agit par l’éducation et la représentation pour faire connaître, mettre en valeur et préserver l’identité et les spécificités de Montréal.

Éco-Réno, entreprise d’économie sociale fondée en 2002, détourne de l’enfouissement bon an mal an environ 100 tonnes de matériaux de construction à caractère patrimonial. Pour accomplir sa triple mission environnementale, patrimoniale et d’insertion sociale, Éco-Réno opère une boutique au 6631 Papineau dans Rosemont La Petite-Patrie.

Pour plus d’information, contactez :

Héritage Montréal
Amélie Renouf