Montréal, septembre 2008 L’organisme Sentier Urbain, ayant comme mission de susciter l’engagement de la collectivité dans le verdissement social, dispose d’un nouveau terrain dans l’arrondissement Ville-Marie. Situé dans le centre-ville de Montréal sur la rue Sainte-Catherine à l’angle de Debullion, un terrain jusqu’alors problématique, sera transformé par les mains magiques du Sentier Urbain.

Le site sera graduellement converti en pré fleuri (jardin composé de fleurs des champs) par des plantations massives de vivaces, qui redonneront vie et couleur au terrain. La revitalisation du sol s’effectuera en quelques étapes : une première couche de copeaux de « bois raméal » (bois naturel récupéré) sera étendue, suivit d’une couche de terre, d’une autre de BRF (bois raméal fragmenté, encore plus petit) et pour terminer, une couche de litière forestière (humus) sera étendue afin de redonner une vie microbienne au sol. Ce site permettra aussi à l’organisme de produire des vivaces afin de réaliser ses interventions de verdissement dans le secteur.

Initié par la Corporation de Développement Urbain du Faubourg Saint-Laurent, le projet pré fleuri sera mis en place avec le Sentier Urbain pour la conception et la réalisation, en collaboration avec Guérin, éditeur (propriétaire du terrain), l’Arrondissement Ville-Marie pour son soutien logistique, ainsi que l’organisme Sac à dos, pour ses bénévoles.

Le Sentier Urbain: 1710, rue Beaudry, local 3.10, Montréal, QC H2L 3E7 · Tél. : (514) 521-9292 · Téléc. : (514) 524-0222 · www.sentierurbain.org · Courriel : [email protected]