Célébrons le soccer au parc Père-Marquette

Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, le maire de Rosemont-La Petite Patrie, M. André Lavallée et le député de Viau et représentant du gouvernement du Québec, M. Emmanuel Dubourg, ont inauguré officiellement le nouveau terrain de soccer du parc Père-Marquette construit au coût de 1,3 M$.

« S’il y a un sport dont la pratique est en expansion à Montréal et dont la popularité ne se dément pas, c’est bien le soccer. Rosemont-La Petite-Patrie ne fait pas exception. Ici, sur ce terrain moderne et tout neuf une véritable aventure commence. Après plusieurs mois d’attente, les jeunes et les moins jeunes pourront s’en donner à coeur joie dans la pratique de leur sport préféré. Cette infrastructure sportive s’inscrit au coeur de la Politique familiale de Montréal 2008 dans laquelle notre administration énonce notre volonté ferme de renouveler les installations sportives et de loisir sur l’ensemble de son territoire », a déclaré le maire de Montréal.

« Le nouveau terrain de soccer du parc Père-Marquette était espéré depuis très longtemps. Je suis très fier que nous ayons réussi à concrétiser cet engagement et je remercie très chaleureusement le maire de Montréal et le gouvernement du Québec pour leur appui. » C’est en ces termes que le maire de Rosemont-La Petite-Patrie, M. André Lavallée a salué le botté d’envoi du match inaugural qui opposait les joueurs d’élite de la ligue AUCHEM à ceux du Service de police de Montréal. M. Lavallée a profité de l’occasion pour saluer de façon particulière le travail de la Ligue AUCHEM auprès des jeunes Montréalais d’origine haitienne.

« Le gouvernement du Québec est très heureux de participer à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de Rosemont-La Petite-Patrie en contribuant financièrement à la réalisation de ce terrain de soccer », a déclaré le représentant du gouvernement du Québec et député de Viau, M. Emmanuel Dubourg.

Cette nouvelle surface synthétique rencontre les normes de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et parmi les avantages qu’elle comporte plusieurs avantages, il y a la prolongation de la période d’utilisation du terrain. Celui-ci pourra maintenant être utilisé environ 48 heures par semaine, entre le mois d’avril et le début novembre. En 2007, la moyenne d’utilisation était plutôt de 13 heures par semaine, de la fin mai à la fin septembre. La surface requiert beaucoup moins d’entretien et est définitivement beaucoup plus sécuritaire pour les joueurs. De plus, il sera beaucoup plus facilement utilisable par les écoles, notamment l’école Père-Marquette.

L’arrondissement a profité de l’occasion pour procéder à la remise en état de la clôture et des estrades et à l’aménagement du pourtour du terrain.

Renseignements:
Louis Tremblay, chargé de communication