Madame Manon Barbe présidente de la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ de Montréal) est heureuse d’annoncer que monsieur Richard Deschamps, a été élu au poste de 1er vice-président de la CRÉ.

Monsieur Deschamps est membre du comité exécutif depuis mai 2006 et président du comité directeur Montréal ville apprenante, de savoir et d’innovation à la CRÉ de Montréal. Conseiller municipal de LaSalle depuis 1999 et de la Ville de Montréal depuis 2001, il est conseiller associé aux projets Réaliser Montréal 2025, au développement économique et au développement durable. Il préside la Commission de développement
économique de l’Agglomération de Montréal. De plus, il est membre du conseil d’administration de Montréal International et de la Commission de l’environnement de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Titulaire d’une maîtrise en relations industrielles et d’un MBA, Richard Deschamps a poursuivi pendant 20 ans une carrière en gestion et en consultation auprès de diverses organisations. Parallèlement, il a été chargé de cours à la faculté d’éducation permanente de l’Université de Montréal et à HEC Montréal (1990-2005).

Par ailleurs, madame Manon Barbe se réjouit d’annoncer que mesdames Mary Deros et Carole Du Sault, toutes deux conseillères de ville de la Ville de Montréal, ont été désignées par leurs pairs comme membres du comité exécutif de la CRÉ.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par le biais de la concertation et d’agir comme interlocuteur du gouvernement en matière de développement régional.

Pour information :
Yvan Thériault