Pour aider les ménages à faible revenu à diminuer leur facture d’énergie

Ces visites, qui s’effectuent dans le cadre du programme d’intervention Econologis, comprennent deux volets. Le premier inclut des conseils personnalisés, l’installation d’équipement qui permettent l’économie d’énergie et des travaux mineurs d’isolation comme le calfeutrage des fenêtres et l’installation de coupe-froid pour les portes.
Le deuxième volet prévoit la pose de thermostats électroniques. Ces mesures permettent aux ménages de réaliser une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 7%.

Rappelons qu’Econologis est un programme saisonnier de l’Agence de l’efficacité énergétique qui offre gratuitement des conseils et des produits reliés à l’efficacité énergétique à la maison peu importe la forme d’énergie utilisée. Les visites sont réalisées par différents organismes et ce, partout à travers le Québec. Pour bénéficier du programme, les ménages doivent satisfaire à certains critères dont au niveau du revenu. Elles doivent également recevoir une facture d’énergie pour le chauffage.

Pour la région de Montréal, il est possible de prendre un rendez-vous en communiquant avec Option consommateurs au 514-798-0541 poste 401. Pour les autres régions, il est possible d’en savoir plus en consultant le site Internet de l’Agence de l’efficacité énergétique à l’adresse : www. econologis.ca . 􏰀