Le Mouvement de l’éducation Populaire Autonome du Québec (MÉPACQ) a réalisé un document fort intéressant en vue de se préparer et de comprendre la campagne électorale fédérale qui bat son plein actuellement. Dans son document d’une vingtaine de pages et intitulé « Guide pour les élections fédérales 2008 », le MÉPACQ fait le tour des enjeux de cette campagne qui mènera les citoyens aux urnes le 14 octobre prochain.

D’abord, le MÉPACQ rappelle dans son document, les grands dossiers qui sont de compétence fédérale. Par exemple, la question de la défense militaire et par conséquent, toute la question entourant la guerre en Afghanistan, les traités internationaux, que ce soit au niveau environnemental, des droits de la personne, etc..

Toujours dans le document, « Guide pour les élections fédérales 2008 », le MÉPACQ présente brièvement les différents partis politiques en lice, sans exception et explique ce que signifie l’élection d’un gouvernement minoritaire.

Finalement, notons qu’une grande partie du document produit par le MÉPACQ est consacrée au bilan du gouvernement en place, soit celui de Stephen Harper. Le bilan est fait sur la base de différents enjeux sociaux comme celui du travail, des droits sociaux, de l’environnement, de la
démocratie, etc.

Pour mettre la main sur ce document, qui vulgarise très bien les enjeux liés à la politique fédérale et des élections en cours, visitez le site Internet du MÉPACQ à l’adresse : www.mepacq.qc.ca .