Période d’inscription pour les créateurs en arts visuels

Madame Catherine Sévigny, conseillère associée à la Culture et au Centre-ville de la Ville de Montréal, est heureuse de rappeler aux artistes en arts visuels qu’ils ont jusqu’au 10
octobre prochain pour participer au Prix Pierre-Ayot et au Prix Louis-Comtois 2008. Les lauréats se verront attribuer une bourse, un soutien financier pour la production d’une exposition ainsi que l’acquisition d’une de leurs œuvres par la Ville de Montréal.

« J’invite les artistes à proposer leur candidature aux prestigieux Prix d’excellence en arts visuels 2008. Notre Administration, en collaboration avec l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC), est fière de contribuer à l’excellence de la création contemporaine au sein de la métropole en récompensant les initiatives créatrices de nos artistes en arts visuels. Je tiens, au nom de la Ville, à remercier les diffuseurs qui jouent un rôle essentiel auprès des artistes de la relève tout comme auprès des artistes en mi-carrière », a déclaré madame Sévigny.

Le prix Pierre-Ayot créé en 1996 par la Ville de Montréal en collaboration avec l’AGAC, s’adresse aux jeunes artistes de moins de 35 ans, ayant moins de dix ans de pratique artistique professionnelle. Le prix veut appuyer et promouvoir l’excellence de la nouvelle création en arts visuels à Montréal. En 2007, ce prix a été remis à Patrick Coutu.

Le prix Louis-Comtois créé en 1991 par l’AGAC pour les artistes professionnels en mi-carrière, et géré conjointement avec la Ville de Montréal, vise à consolider la reconnaissance d’un artiste qui s’est distingué par la qualité de sa production dans le domaine de l’art contemporain depuis plus de dix ans. Le lauréat 2007 de ce prix est
François Morelli.

Les candidatures doivent être soumises, soit par les artistes, les centres d’exposition ou les galeries présentant ou représentant l’artiste, au plus tard le 10 octobre 2008, avant
17 heures.