Accompagnés par des membres de l’organisme Tous les Enfants de l’Autre Monde (TEAM), huit jeunes ahuntsicois et deux accompagnatrices de la maison des jeunes Le Squatt d’Ahuntsic ont visité les enfants de la rue à Lima.

Kim Auclair, Alexis Beaulieu Thibodeau, Alexandra Beauchemin, Émile Desilets, Mehdi Nafi, Jean-Olivier Berthiaume, Sophie Sanschagrin et Matisse Gabriele ont animé des activités inter-culturelles enrichissantes avec ces jeunes dans différents organismes d’hébergement non-gouvernementaux et ont accompagné des travailleurs de rue dans les rues du centre-ville dans le but de les conscientiser et de comprendre la réalité de ces adolescents errants. Soulignons que l’organisme TEAM (tous les enfants de l’autre monde) de Terrebonne, finance trois travailleurs de rue à Lima par le biais de ces stages de sensibilisation.

Les jeunes ahuntsicois ont terminé leur voyage par quelques jours de visites touristiques dans la vallée des Incas et par l’incontournable Machu Pichu.

«Ils sont revenus bien grandis de leur expérience et inviteront en septembre la population à assister à une présentation de leur voyage», indique Ève Boilard, l’une des deux accompagnatrices. La date, l’heure et l’endroit seront précisés ultérieurement.