Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Le retour, du 27 au 31 août : Nouvelles interventions et artistes du Danemark au rendez-vous

Pour la seconde partie de l’événement Paysages Éphémères et de son volet commissariat intitulé [PEEP Show], qui se déroulera du 27 au 31 août sur l’avenue du Mont-Royal, créateurs, artistes et interventionnistes continueront de surprendre les passants avec des interventions nouvelles et audacieuses.

Pour la première fois depuis ses débuts, Paysages Éphémères accueille des artistes venus de l’étranger. Le duo d’interventionnistes danois RACA transformera la Place Gérald-Godin en bibliothèque nocturne à ciel ouvert via son projet Journal public, du 28 au 30 août de 23 h 59 à 5 h du matin.

Les modules d’acier du projet Mékano-Royal du [collectif Ekip], installés au cours de l’été afin de réinventer le mobilier urbain, seront tous assemblés au sein d’une mégastructure au Parc des Compagnons de Saint-Laurent (Mont-Royal/Cartier). Du 27 au 31 août.

Le 27 août, José Luis Torres déposera de nouvelles Mis-Casitas, ses petites maisons en terre cuite, dans les rues transversales à l’avenue. Les passants seront invités à se les approprier, à les faire voyager dans d’autres lieux.

Les membres de SYN- atelier d’exploration urbaine, proposeront le projet Libres échanges / Seuils de cohabitation, un dispositif hybride et mobile qui insinuera des ambiances à même les seuils des commerces de l’avenue, du 27 au 31 août.

Par son projet 1.13 kilomètre 93 heures, Benjamin Muon/André-Éric Létourneau diffusera dans les haut-parleurs de l’avenue un véritable opéra mantrique, du 27 au 31 août.
4 interventions qui se poursuivent jusqu’au 31 août
Les banderoles noires du projet Suppression de Mathieu Beauséjour continueront de flotter au-dessus de l’avenue en évoquant la censure et l’excès publicitaire.
Le collectif Vert Pétant, qui réalise le projet Vert Bac, empruntera les bacs de recyclage des résidents du quartier pour en faire des sculptures. Les interventions auront lieu les mercredis 6, 13 et 20 août sur l’avenue du Mont-Royal.

Dans le cadre du projet La rue des rêves, Karen Elaine Spencer et le collectif L’Oeil dans l’Front continueront de diffuser les rêves des résidents du quartier via deux haut-parleurs de l’Avenue (au Parc des Compagnons de Saint-Laurent et à l’angle Boyer/Mont-Royal) ainsi que dans les ruelles du quartier et à la bibliothèque du Plateau Mont-Royal. Des ateliers publics seront organisés au parc des Compagnons de Saint-Laurent (Mont-Royal/Cartier) les 8, 23 et 30 août.

La place accordée aux cyclistes est à repenser dans la ville et l’intervention 4 :1 du collectif UTOPIE Paysages revendiquera jusqu’au bout leur place sur l’avenue : les deux racks à vélos en forme de voiture disposés sur Mont-Royal à l’angle des rue Boyer et Garnier demeureront en place jusqu’au 31 août.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre