Prenez goût aux plaisirs des marchés saisonniers de Nourrir Montréal

Huit quartiers montréalais ont leur marché saisonnier ! Ceux-ci, ont lieu dans les secteurs plus isolés au plan géographique, social ou économique de Montréal. Dans la foulée des marchés en plein air des grandes villes de New York, Philadelphie, Vancouver et Toronto, Nourrir Montréal et ses partenaires locaux donnent accès à la population, en août, septembre et octobre 2008, aux produits frais de qualité du Québec.

Le lancement a eu lieu aujourd’hui au Centre Clément de LaSalle, en présence de Florence K, porte-parole officielle des marchés saisonniers, de madame Manon Barbe, mairesse de l’arrondissement LaSalle, première vice-présidente de la Conférence régionale des élus de Montréal et de madame Jocelyn Ann Campbell, présidente de Nourrir Montréal et conseillère de ville de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

Les citoyens sont invités à mettre le nez dehors! et à vivre l’expérience des marchés saisonniers dans les parcs, les cours d’école et autres lieux publics de Ahuntsic, Lachine, LaSalle, Montréal-Nord, Notre‑Dame‑de‑Grâce, Pierrefonds, Saint‑Laurent et St‑Léonard.

Florence K, a déclaré « Pour ma famille, comme pour toutes les familles d’ici et d’ailleurs, l’alimentation c’est un tout un défi ! J’aime bien faire mon marché dans mon quartier, près de chez moi, à pied, avec la poussette ou à vélo ! Les marchés saisonniers de Nourrir Montréal me donnent l’occasion de profiter de la saison des récoltes du Québec. C’est important pour moi de manger frais, santé et local ! »

« Nourrir Montréal permet à un plus grand nombre de Montréalaises et Montréalais de s’offrir des aliments frais à des prix abordables dans l’ambiance conviviale et populaire d’un marché public », a déclaré madame Manon Barbe. Pour sa part, madame Jocelyn Ann Campbell, a ajouté : « Ce qui est intéressant, c’est que ces marchés saisonniers mettent à profit les parcs et les cours d’école qui sont des lieux très fréquentés par la population. Les marchés saisonniers contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des quartiers et augmentent l’accès plus direct aux produits frais locaux ».

À propos de :

Nourrir Montréal est un comité de la Conférence régionale des élus de Montréal. Ses membres proviennent des milieux des affaires et de l’industrie, de l’éducation, des fondations, des municipalités, des organismes communautaires, de la santé et des syndicats.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par le biais de la concertation et d’agir comme interlocuteur du gouvernement en matière de développement régional.

Nourrir Montréal
Josée Belleau, Coordonnatrice

514-842-2400, poste 2984

www.credemontreal.qc.ca