Alors que l’été tire à sa fin, les festivités sur la Main lui rendent hommage en organisant la dernière Frénésie de l’année ! Voici que la Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL) et les marchands du boulevard vous offrent une belle occasion de venir festoyer sous la chaleur estivale et ainsi bénéficier d’innombrables activités familiales avant la rentrée !

C’est pourquoi, du 21 au 24 août inclusivement, à compter de 10h00 et jusqu’au lendemain matin, à 3h00, à l’exception faite du dimanche soir qui se terminera à 23h00, le boulevard Saint-Laurent sera totalement fermé à la circulation. Le tronçon délimité par la rue Sherbrooke et l’avenue du Mont-Royal laissera place à 4 jours de festivités à ciel ouvert, alors que les commerçants sont déjà enthousiastes à l’idée d’installer leurs kiosques afin de vous présenter leurs dernières trouvailles ou leurs nouveaux arrivages. Des soldes incroyables et des aubaines alléchantes vous attendent dans plus de 200 boutiques ouvertes jusqu’à 23h00 ! Ajoutons à ce cocktail les nombreuses terrasses extérieures aménagées pour l’évènement par les propriétaires des bars, bistros et restaurants de la Main et vous obtenez un événement
mémorable. Les tenanciers se feront un plaisir de vous recevoir dans leurs établissements, pour que vous y preniez un rafraîchissement ou dégustiez un repas délicieux et original. En fin de soirée, dirigez-vous vers les boites de nuit où vous danserez sur des rythmes endiablés. La deuxième Frénésie de la
Main sera incontestablement l’un des moments forts de la saison !

Envie de faire le plein d’énergie ? L’une des attractions les plus impressionnantes est sans doute le Wake dans’rue, évènement commandité par Coors Light. Cette gigantesque démonstration de wake board, organisée par Pro Am Productions, propose de multiples représentations de cette discipline par des athlètes canadiens reconnus. Tous les jours, sauf le jeudi, c’est un rendez-vous à ne pas manquer au coin de la rue Sherbrooke ! Une belle opportunité de découvrir ce sport et toutes les prouesses techniques qu’il recèle ! Le Wake dans’rue se tiendra le vendredi de 19h00 à 22h30, le samedi de 13h30 à 16h00, puis de 19h00 à 22h30 et finalement, le dimanche de 13h30 à 16h00. Venez nombreux encourager nos athlètes !

Plutôt tenté par la découverte d’un environnement sonore éclectique ? Vibrez au son de la musique, diffusée et promue par le Festival Pop Montréal, qui envahira le Parc des Amériques tous les jours de 14h à 22h. Quelle chance de découvrir plusieurs artistes de la relève, tels que Jaimee Lee ou Snailhouse, pour ne nommer que ceux-là, qui donneront des prestations quotidiennes ! La scène Pop Montréal et ses nombreux talents, coordonnés chaque jour par différents programmeurs, vous donneront un avant- goût de leur grand festival de l’automne prochain.

Les Productions CallOut reviennent en force en offrant des performances de break dance aux coins des rues St-Cuthbert et Guilbault, de même que devant le Parc du Portugal. Plusieurs b-boys énergiques et prometteurs vous fascineront par leurs acrobaties au sol, le vendredi 22 août, de 17h00 à 23h00, de même que les samedi 23 et dimanche 24, de 14h00 à 23h00.

Enfin, pour une expérience culturelle originale, vous êtes convié à venir arpenter la Main et à en apprendre davantage sur son histoire et ses frags. Prenez part à l’une des promenades les plus captivantes de l’été, organisées le dimanche 24 août, entre 9h30 et 12h30, par les Amis du boulevard Saint-Laurent.

La Frénésie de la Main est un évènement de grande envergure, réputé pour ses attractions… Plusieurs partenaires tiennent donc à s’y associer. La Presse offrira des journaux et fera connaître ses nombreux produits et services. CBC Radio-Canada montera un espace ludique où il sera possible de gagner plusieurs lots ! De son côté, la CIBC distribuera des ballons de plage et vous invitera à participer à son grand concours ! Enfin, Koodo affichera son originalité en proposant un spectacle d’aérobie mené par une troupe de « cheerleaders » le samedi 23 août, entre 14h00 et 23h00, au coin de la rue Milton. Sans oublier les nombreux artisans qui seront sur place pour vous faire découvrir leurs plus belles créations.

Ne manquez pas l’occasion de venir célébrer avant la fin des vacances estivales ! Participez en famille à cette deuxième Frénésie de la Main et profitez de cette immense fête au grand air, où les marchands du boulevard Saint-Laurent vous promettent d’abondantes découvertes et des heures de pur bonheur.

A propos de la Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL) :
La SDBSL est une association commerciale qui regroupe plus de 600 places d’affaires situées sur le boulevard Saint-Laurent entre la rue Sherbrooke et l’avenue Mont-Royal. Elle a pour principal mandat le développement économique, culturel et social de l’artère.

Renseignements:
Noelle Gonzalvez,
Coordonnatrice de l’événement,
Société de développement du boulevard Saint-Laurent,
(514) 286-0334,
[email protected],