Qu’ont en commun la Commission scolaire de Montréal, la Caisse populaire De Lorimier, l’Arrondissement de Rosemont – La-Petite-Patrie, les commerçants et les organismes communautaires de Rosemont? La cause des Magasins-Partage de Rosemont leur tient à cœur.

C’est dans un esprit de solidarité, d’engagement et de partage, que ces grands partenaires des milieux institutionnel, financier, commercial et communautaire s’unissent mercredi le 20 août afin de réaliser le Magasin-Partage de la Rentrée scolaire de Rosemont, sous la présidence d’honneur de deux ambassadrices de marque en la qualité de Mesdames Diane De Courcy et Louise Desautels, respectivement présidente de la Commission scolaire de Montréal et directrice générale de la Caisse populaire De Lorimier. Pour sa part, le maire de l’arrondissement, André Lavallée, a répondu à cet appel à la générosité en offrant au nom de l’arrondissement des fournitures scolaires aux jeunes et aux familles dans le besoin.

Rappelons que la formule du Magasin-Partage de la rentrée scolaire de Rosemont consiste en la mise sur pied d’un « magasin scolaire » temporaire, où des familles à faible revenu viennent elles-mêmes choisir les denrées et fournitures scolaires pour la rentrée scolaire. Lors de cet événement, les familles participantes déboursent 10% du coût total des achats jusqu’à un maximum de 5 $. Une belle façon d’obtenir en toute dignité ce coup de pouce de leur communauté. Cette année nous fournissons à 135 enfants provenant de 87 familles du matériel scolaire.

Source :
Renée Champagne