Madame Catherine Sévigny, conseillère à la culture et au centre-ville, a rencontré aujourd’hui les membres du comité qui aura le mandat de formuler des suggestions pour commémorer la mémoire d’Oscar Peterson, décédé en décembre dernier.

« Un grand parmi les grands du jazz, Oscar Peterson a été récompensé par d’innombrables reconnaissances et prix. Sa carrière internationale a été jalonnée de succès. Ce grand Montréalais a su ravir non seulement des experts, mais il a réussi à faire partager son goût du jazz au public amateur à travers le monde. Si Montréal est devenue, au fil des ans, une ville vivante, une métropole reconnue pour l’excellence de ses créations et de ses prestations musicales, nous le devons en partie grâce au talent d’Oscar Peterson », a déclaré madame Catherine Sévigny.

Les membres du comité
Diverses personnalités ont accepté l’invitation de la Ville à faire partie de ce comité, soit : Oliver Jones, musicien, compositeur, professeur; Denis Brott, fondateur et directeur artistique, Festival de musique de chambre de Montréal; André Ménard, vice-président et directeur artistique, Festival international de jazz de Montréal; Pierre Bourgie, président, Société financière Bourgie; Madeleine Poulin, journaliste; Pierre E. Fréchette, conseiller d’arrondissement, arrondissement du Sud-Ouest; Marie Lessard, présidente, Conseil du patrimoine de Montréal, Jean-François Leclerc, directeur, Centre d’histoire de Montréal; et Céline Topp, directrice, Bureau du patrimoine, de la toponymie et de l’expertise au Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine de la Ville de Montréal.

Rappelons que la Ville de Montréal, par son conseil municipal, adoptait au printemps dernier une proposition visant à pérenniser la mémoire d’Oscar Peterson. La Ville a donc mis sur pied un comité dont la responsabilité sera de formuler diverses façons de commémorer la mémoire de l’illustre Montréalais sur le territoire de la Ville.

Photo : Madame Catherine Sévigny, conseillère à la culture et au centre-ville à la Ville de Montréal, a rencontré aujourd’hui les membres du comité qui aura le mandat de formuler des suggestions pour commémorer la mémoire d’Oscar Peterson, décédé en décembre dernier. Mme Sévigny a ensuite invité tous les membres du comité dont le célèbre pianiste de jazz, M. Oliver Jones, à signer le livre d’or de la Ville de Montréal. Sur la photo, de gauche à droite : Mme Madeleine Poulin, journaliste; Mme Catherine Sévigny; M. Denis Brott, fondateur et directeur artistique, Festival de musique de chambre de Montréal; M. André Ménard, vice-président et directeur artistique, Festival international de jazz de Montréal; M. Oliver Jones, Mme Marie Lessard, présidente, Conseil du patrimoine de Montréal; Mme Marthe Sansregret, auteure de la biographie sur M. Oliver Jones, Mme Céline Topp, directrice, Bureau du patrimoine, de la toponymie et de l’expertise au Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine de la Ville de Montréal; et M. Jean-François Leclerc, directeur, Centre d’histoire de Montréal.

Renseignements :
Renée Pageau