La 5e édition de ce grand rendez-vous du bio a attiré 25 000 personnes les 8, 9 et 10 août 2008 à la TOHU

25 000 personnes ont visité le site de la Fête Bio Paysanne, le plus grand rendez-vous biologique et environnemental au Canada, le vendredi 8 août, samedi 9 août et le dimanche 10 août, à la TOHU. Pour la cinquième année consécutive, ce grand rassemblement populaire qui prône une nouvelle culture biologique et environnementale avait lieu sur la Place publique de la TOHU, transformée pour l’occasion en un énorme marché public festif.

L’Union Biologique Paysanne et la TOHU, les organisateurs de la Fête Bio Paysanne, tiennent à souligner la contribution des partenaires financiers et des exposants, qui ont faits de cette cinquième édition un franc succès, et à remercier les visiteurs qui ont visité le site.

L’édition 2008 de la Fête Bio Paysanne regroupait des exposants divisés en deux pôles : le marché bio et le mode de vie écolo. L’entrée était gratuite. Les visiteurs y ont trouvé une foule de renseignements à propos des alternatives et des nouvelles technologies vertes et on pu faire provision de savoureux produits biologiques locaux directement des agriculteurs et producteurs présents. Était aussi au programme : ateliers, dégustation de produits biologiques, spectacles, maquillage, animation ambulante, chalet écologique et fermette.

Pour plus de précisions, visitez: www.tohu.ca

C’est un rendez-vous en août 2009 pour la 6e édition de la Fête Bio Paysanne.

***
La Fête Bio Paysanne est présentée en collaboration avec l’Union Biologique Paysanne, grâce à une contribution de Cascades inc., Yogourt Olympic, Société des alcools du Québec, 105,7 Rythme FM, La Presse, ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, Tourisme Québec, Ville de Montréal et la Société des transports de Montréal, transporteur officiel.

La TOHU bénéficie du soutien de SSQ Groupe financier, partenaire principal, du ministère du Patrimoine Canadien, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et de la Ville de Montréal, ainsi que de La Presse, Métromédia Plus, le Réseau Admission, Uranium Design, Univins, la Brasserie McAuslan et les thés Four O’Clock.