Un investissement de plus de 925 000 $

M. Sammy Forcillo, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des finances, des infrastructures, de la voirie et de la gestion de l’eau, ainsi que la mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, Mme Marie-Andrée Beaudoin, annoncent la réalisation de travaux importants dans le secteur du carrefour l’Acadie-Sauvé. Il s’agit de travaux de sécurisation qui seront exécutés dans cette intersection, alors que la chaussée et des trottoirs seront refaits sur le boulevard l’Acadie, entre les rues Port-Royal et Arthur-Lismer. L’investissement total se chiffre à plus de 925 000 $.

« Notre Administration s’est engagée auprès des Montréalais à réhabiliter les infrastructures routières de la métropole. C’est pourquoi elle investit près de 181 M$ cette année, un montant sans précédent. Les travaux dans le carrefour l’Acadie et Sauvé s’inscrivent justement dans cette orientation et nous permettront de rattraper le sous investissement des dernières décennies. Ainsi, il sera plus aisé pour les citoyens de se déplacer de façon sécuritaire et efficace sur les rues et les trottoirs», a déclaré M. Forcillo.

Pour sa part, la mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, Marie-Andrée Beaudoin, a souligné que « le secteur constituait un véritable problème pour nous. C’est un carrefour très achalandé, situé en bordure de l’autoroute 15. Il sera maintenant beaucoup plus facile pour les piétons de traverser ce carrefour avec l’ajout de feux à décompte numérique. La sécurité routière est essentielle dans notre arrondissement qui est traversé par de nombreuses voies rapides et des portions importantes du réseau autoroutier. Nous recevons donc avec beaucoup de satisfaction l’annonce de cet investissement qui facilitera grandement le déplacement de nos concitoyens.»

Lorsque que le chantier débutera, la circulation sera maintenue en tout temps dans le secteur, de même que l’accès aux résidences et aux commerces. Les travaux devraient s’amorcer au début de l’automne.

Renseignements :
André Lazure
Cabinet du maire et du comité exécutif
Service des infrastructures, transport et environnement

À propos de l'élu(e)