MONTREAL, le 8 août – Monsieur André Lavallée, responsable de l’aménagement urbain et du transport collectif au comité exécutif de la Ville de Montréal et Monsieur Alain Ayotte vice-président exécutif de
Stationnement de Montréal sont fiers de dévoiler les cinq finalistes du concours «Trouve mon nom» et invitent la population à voter pour le nom de leur choix.

«A l’évidence, les vélos en libre-service sont très attendus par les Montréalais et nous souhaitons que la population s’approprie ce nouveau mode de ville. C’est pourquoi je vous invite à voter en grand nombre pour lui
trouver un nom», a déclaré Monsieur Lavallée.

Ce concours organisé dans le but d’attribuer un nom au nouveau système de vélo en libre-service à Montréal est un réel succès. «Tout au long du concours, nous avons observé un engouement réel de la part de la population
qui a soumis plus de 8 800 noms différents», a souligné Monsieur Ayotte.

Les cinq finalistes sont :
  • Bixi
  • Montvélo
  • VélO(2)
  • Bycik
  • Villavélo
Dès maintenant et jusqu’au 12 septembre 2008, les citoyens peuvent exprimer leur choix en visitant le site www.trouvemonnom.ca. Rappelons que le ou la gagnante remportera un abonnement à vie au service. Plusieurs prix secondaires seront également distribués.

Dès septembre prochain, la population pourra se familiariser avec le fonctionnement des prototypes du système. A cet effet, stations et vélos seront disponibles à la démonstration. Au printemps 2009, 2 400 vélos et 300 stations seront implantés dans plusieurs arrondissements de la Ville de Montréal.

Renseignements:
Michel Philibert,
Stationnement de Montréal,
(514) 868-3795;

Bernard Larin,
Cabinet du maire et du comité exécutif,

À propos de l'élu(e)