L’Opération Bonne Mine, un programme de la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) de Montréal, a déjà reçu 681 demandes d’enfants défavorisés qui espèrent entrer en classe avec tout le matériel scolaire en main.

Aussi, il est possible de changer le cours d’une vie en parrainant un enfant du quartier.

Moyennant 50 $, un jeune pourra vivre sa rentrée scolaire sans souci, avec dignité. Sur ce montant, il n’y a pas de frais administratifs qui seront prélevés.

En 2008, la SSVP de Montréal souhaite amasser 150 000 $ afin d’aider 3000 enfants pour la rentrée scolaire. « Chaque année, nous devons refuser environ 1000 enfants par manque de fonds. Ce n’est pas rien!, souligne Chantal Tessier, porte-parole de la SSVP de Montréal. Il faut éviter cela absolument! »

À ce jour, grâce à la générosité de quelques donateurs, 115 enfants sont parrainés et commenceront leur entrée scolaire du bon pied à la fin du mois d’août

Pour contribuer, il suffit de contacter l’Opération Bonne Mine au 1 877 257-MINE (6463) ou, par la poste, au 1930, de Champlain, Montréal (Québec), H2L 2S8. Information: www.bonnemine.org.