Montréal, 24 juillet 2008 – Le Sentier Urbain continue son expansion dans l’arrondissement Ville-Marie. Un nouveau terrain situé au 1880 rue Saint-André à l’angle de la rue Ontario, est maintenant à la disposition de l’organisme. En effet, ce terrain inutilisé se transformera en plateau de travail et permettra à l’organisme d’occuper l’espace afin de réaliser ses activités de verdissement dans Montréal.Ce projet peut être réalisé grâce à la participation financière de la compagnie Molson et grâce au prêt du terrain, propriété de M. Marcel Taillefer.

Ce nouveau site permet d’entreposer terre, arbres, vivaces, bacs à fleurs, outils et équipement, facilitant ainsi la réalisation des interventions de l’organisme dans Montréal. Depuis une dizaine d’années, Sentier Urbain réalise des aménagements d’écosystèmes chez des résidents, écoles, organismes, etc. L’équipe du Sentier Urbain (composée entre autre de jeunes en réinsertion sociale) installe des bacs à fleurs sur des artères commerciales comme les rues Ontario, Rachel et Saint-Catherine. De plus, plusieurs activités de sensibilisation, d’éducation et d’action environnementale sont effectuées auprès d’écoles, CPE et groupes divers.