Le Jeudi 27 septembre 2007
PEYO et son département Arts et contes s’impliquent dans les Journées de la Culture
publié par L’Organisation des jeunes de Parc-Extension PEYO
D’où venez-vous ? Pourquoi avez-vous quitté votre pays pour venir ici ? Quels sont vos rêves en venant au Canada ?
Le département Arts et contes de l’Organisation des jeunes de Parc-Extension (PEYO) invite les citoyens de Parc-Extension à venir raconter leur histoire migratoire en répondant à de simples questions sur de petits parchemins au Parc Athéna samedi et dimanche les 29 & 30 septembre 2007 entre 13h et 17h.
Dans le cadre des Journées de la Culture 2007, Arts et contes, un département de PEYO, présente l’activité gratuite Murale de l’Ici et de l’Ailleurs qui se veut un prétexte pour connaître le parcours migratoire des citoyens de Parc-Extension, ces personnes qui, comme on le sait, proviennent de plus de 80 communautés culturelles diverses et parlant plus de 60 langues différentes.
Dans ce contexte, pour souligner l’importance de ces parcours migratoires, PEYO souhaite réaliser ultérieurement une murale (installation) confectionnée avec des petits rouleaux de papiers sur lesquels un nombre important de personnes immigrantes ou réfugiée auront écrit quelques mots sur leur récit migratoire et leurs rêves en venant s’installer au Canada.
Pour participer à l’événement, les intéressé(e)s doivent se présenter au parc Athéna entre 13h et 17h. Musique, théâtre de rue et animation sur place. L’événement est gratuit. Des traducteurs de différentes langues (anglais, grec, urdu, bangla, etc.) seront présents sur place.