Campagne de financement ROSANAM

Montréal, le 16 juillet 2008 – La Présidente d’honneur de la campagne de financement ROSANAM, Madame Pascale Montpetit, les ambassadeurs, les membres du comité organisateur et le Centre N A Rive de Montréal invitent les représentants des médias et le public en général, samedi le 16 août 2008, de 10h à 20h à la Journée du livre haïtien, 3e activité de la campagne de financement dont l’objectif est de cent mille dollars (100 000 $).

«La mission première du Centre N A Rive est l’éducation.Les livres y jouent un rôle fondamental et c’est tout à fait naturel que la 3e activité de la campagne soit La Journée du livre pour le bonheur des amants de la lecture, le plaisir des jeunes et des moins jeunes et l’enrichissement culturel des familles. Cette Journée du livre haïtien sera un hommage à tous les écrivains haïtiens, principalement ceux vivant dans la métropole québécoise», affirme la Présidente d’honneur, Madame Montpetit.

Les Maisons d’Édition du Boréal, CIDIHCA, Humanitas et Mémoire d’encrier sont des fiers partenaires de cet évènement.Venez passer une journée agréable en compagnie de nos écrivains et de quelques représentants de maisons d’édition.

• Date :Samedi 16 Août 2008
  • Heure :10 h
  • Lieu :Bistro Bouk’entrain
  • 6967, rue St Denis (au nord de Bélanger)
  • Montréal

Samedi 16 Août : Journée du livre haïtien, de 10 h à 20 h

• Exposition et vente de livres haïtiens
  • Séances de signature avec des écrivains

Marie-Célie Agnant, 13 h30
Dany Laferrière, 17 h

• Vente de films et de CD haïtiens
  • Exploration du coin de livres en folie
  • Séance de maquillage pour enfants
  • Animation musicale et rafraichissement

Chaque achat que vous ferez contribuera à :

• Aider 50 jeunes grâce à l’insertion en emploi ;
  • Faciliter l’insertion de 50 mères de famille peu scolarisées et maintenir en emploi dix autres femmes en quête de leur autonomie financière ;
  • Briser l’isolement de 40 aînés en leur offrant des ateliers d’art, de français usuel et un repas chaud.

A VENIR

Samedi 25 octobre : Cocktail de clôture dans le cadre de la journée internationale du créole

Pour entrevue et information : Sheyla Bellarmé
Coordonnatrice de la Campagne de financement ROSANAM, Centre N A Rive