L’éco-quartier Sainte-Marie vous invite à un atelier sur le jardinage écologique urbain.
Plus que la simple absence de produits chimiques, le jardinage écologique propose une vision globale de la santé du milieu naturel dans lequel s’insère le potager. Pour bien comprendre comment le faire et l’entretenir, l’Éco-Quartier Sainte-Marie organise un atelier sur le jardinage écologique urbain.

«Nous aborderons les principes de base: fertilisation (compost, purins végétaux), gestion des herbes sauvages, gestions des maladies et ravageurs, rotation des sols et compagnonnage», explique Anne, la responsable de cet atelier. «C’est gratuit, mais nous vous demandons de confirmer votre présence.»

Mais la proposition de l’Éco-Quartier va plus loin. En effet, l’atelier peut également être offert sur demande à des organismes ou groupes de minimum 5 personnes, ou dans votre jardin!

Cet atelier aura lieu deux fois: le lundi 4 août à 19h, ou le dimanche 10 août à 14h. Pour s’informer ou s’inscrire, contactez Anne au 514 523-9220.