La Ville de Montréal annonce une contribution financière de 30 000 $ à La Maison d’Haïti

Montréal, le 22 juillet 2008 – Monsieur Marcel Tremblay, membre du comité exécutif responsable des relations interculturelles et des relations avec les citoyens, est heureux d’annoncer l’octroi d’une contribution financière non récurrente de 30 000 $ à l’organisme la Maison d’Haïti. Ce soutien est accordé d’une part, grâce à l’appui financier du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles au volet milieux de vie, en vertu d’une entente triennale entre le Ministère et la Ville de Montréal et, d’autre part, grâce à l’appui du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale en vertu de l’entente Contrat de Ville, volet lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale.

« Notre partenariat avec la Ville de Montréal est très important, car nous travaillons ensemble à mieux soutenir les jeunes et les familles des communautés noires », a déclaré la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Yolande James.

« En tant que ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, je suis fier d’unir mes efforts à ceux de la Ville et de ses partenaires pour permettre de lutter ensemble contre la pauvreté et favoriser l’inclusion de tous. C’est grâce à des organismes comme la Maison d’Haïti que se tisse l’expression même de la solidarité», a déclaré le ministre M. Sam Hamad.

« Cette contribution permet à des familles des communautés noires, dont les jeunes éprouvent des difficultés, de contrer l’isolement social et le décrochage scolaire et aussi de prévenir la délinquance et les comportements à risque chez les jeunes. Ce projet affirme notre volonté de consolider des actions et des interventions inclusives pour aider nos jeunes et leur famille à profiter de notre belle métropole en tant que Montréalais et Montréalaises à part entière », a déclaré M. Marcel Tremblay.

« Cette subvention permet d’assurer une continuité de projet pour une troisième année consécutive, les résultats des deux premières années ayant été très positifs et significatifs pour les participants », d’ajouter M. Tremblay.

Projet : Soutien aux parents, une prévention pour les jeunes

Ce projet met en place une structure pour rejoindre et accompagner les parents d’origine haïtienne et immigrante souffrant d’isolement et aux prises avec des difficultés personnelles, ainsi que leurs jeunes au prise avec des problèmes d’exclusion économique et sociale.

-30–

À propos de l'élu(e)