Le Vendredi 18 juillet 2008
Pas de vacances en 2008 pour Montréal en chantier!
publié par Ville de Montréal – Cabinet du maire et du comité exécutifinfrastructures, de la voirie et de la gestion de l’eau, annonce que plusieurs chantiers, en cours dans les différents arrondissements de Montréal, ne s’arrêteront pas pendant les vacances de la construction.
«La période des vacances de la construction est propice à l’accélération de quelques chantiers routiers en cours sur l’île de Montréal étant donné que plusieurs personnes sont en vacances ou à l’extérieur de la région
métropolitaine. Notre administration est consciente des inconvénients que pourraient leur causer certains chantiers, c’est pourquoi nous accélérons le processus en utilisant la période des vacances de la construction pour poursuivre les travaux», soutient M. Forcillo.
«Depuis 2002, les investissements consentis à l’amélioration des infrastructures routières et à celles de l’eau sont impressionnants. Le mince budget de 126 M$ de l’époque est passé, en 2008, à 401 M$. Les Montréalaises
et les Montréalais s’attendent à ce que leur administration municipale gère leurs taxes et leurs impôts de façon responsable et cohérente, aussi mettons-nous l’argent là où c’est nécessaire. Ce n’est que par des investissements massifs que nous pourrons rattraper le sous-financement des dernières décennies», a déclaré M. Forcillo.
«Nous pourrons alors offrir aux Montréalaises et aux Montréalais des rues, des trottoirs, des viaducs, des ponts, des tunnels et des pistes cyclables permettant le déplacement des personnes de façon sécuritaire et efficace et nous pourrons moderniser notre réseau d’aqueduc et nos infrastructures de traitement de l’eau», de préciser M. Forcillo.
Pour de plus amples détails concernant les travaux routiers à Montréal, visitez le site Internet www.ville.montreal.qc.ca/chantiers.
Renseignements:
Sylvie Laflamme ou Dany Babin,
Service des infrastructures, transport et environnement,
(514) 771-4841 ou (514) 872-8306;