Les universités québécoises et les collèges du Montréal métropolitain, soutenus par la CRE de Montréal, unissent leurs efforts pour bien accueillir les étudiants internationaux

La Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) en collaboration avec la
Conférence régionale des élus de Montréal (CRE de Montréal) organise, durant 18 jours, une activité d’accueil des étudiants internationaux dans l’enceinte même de l’aéroport de Montréal (Montréal-Trudeau). Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour améliorer l’accueil et l’intégration des étudiants internationaux à Montréal et au Québec.

Des employés étudiants accueilleront les étudiants internationaux à un kiosque, situé aux arrivées internationales de l’aéroport de Montréal (à côté du comptoir de renseignement général d’ADM), de 12 h à 22 h, et ce, du vendredi 15 août 2008 au lundi 1er septembre 2008. De plus, un document d’accueil comprenant les ressources disponibles leur sera distribué.

Pour la CRE de Montréal, cette activité découle d’une volonté de miser sur l’attraction et la rétention des étudiants internationaux pour l’avenir économique de Montréal.

Au total, on note la participation de 17 établissements universitaires québécois (Université McGill, Université Concordia, Université de Montréal, HEC Montréal, Ecole Polytechnique, Université du Québec à Montréal, Université Laval, Université de Sherbrooke, Université du Québec à Trois-Rivières, Université du Québec à Rimouski, Université du Québec en Outaouais, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Université du Québec à Chicoutimi, Université Bishop’s, Institut national de la recherche scientifique, Ecole nationale d’administration publique et Ecole de technologie supérieure), ainsi que des 12 cégeps membres du Regroupement des collèges du Montréal métropolitain (Ahuntsic, André-Laurendeau, Bois-de-Boulogne, Dawson, Gérald-Godin, John-Abbott, Maisonneuve, Marie-Victorin, Rosemont, St-Laurent, Vanier, Vieux Montréal).

Renseignements:
Yvan Thériault,