Le Lundi 14 juillet 2008
Verdir pour contrer les graffitis
publié par Y’a quelqu’un l’aut’bord du murDans le cadre d’un projet pilote mené par l’organisme Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur (YQQ), les propriétaires de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve victimes du phénomène des graffitis pourront bénéficier, grâce au soutient financier de Soverdi, d’une plantation gratuite de végétaux.
La réduction de l’accès aux murs sujets au graffitage par la plantation de vignes et d’autres plantes fait partie des stratégies efficaces de lutte aux graffitis. YQQ propose cette option aux propriétaires de commerces et de résidences parce qu’elle permet de poursuivre son but d’amélioration environnementale mis de l’avant par les deux Éco-quartiers qu’il chapeaute (Tétreaultville et Maisonneuve-Longue-Pointe). Par ce projet, YQQ souhaite ainsi poursuivre deux objectifs qui découlent de sa mission, soit l’embellissement et la revitalisation d’un territoire ainsi qu’une intervention qui contribue à lutter contre la chaleur urbaine et la pollution.
L’équipe de YQQ effectuera la plantation et informera les citoyens sur la marche à suivre afin d’entretenir adéquatement ces végétaux.Si vous pensez que votre commerce ou résidence cadre dans ce projet ou que vous désirez vous impliquez dans les travaux, n’hésitez pas à nous contacter à l’Éco-quartier Tétreaultville au 514.529.2023 poste 225 ou à l’Éco-quartier Maisonneuve-Longue-Pointe au 514.253.5777.