Lanaudière

L'Assomption

Montréal, lundi 29 mai 2006 –L’Organisation des jeunes de Parc-Extension (PEYO)et la Communauté hellénique de Montréal en collaboration avec Héma-Québec et la Corporation des Loisirs du Parc souhaitent remercier les citoyens du quartier et les employés des différents organismes du Complexe d’avoir fait un don de vie lors de la dernière collecte de sang du Complexe William-Hingston qui avait lieu mercredi le 24 mai 2006 entre 13 h 30 et 20 h 00.

Soixante personnes se sont déplacées pour l’occasion, dont la conseillère d’arrondissement Mme Mary Deros, permettant ainsi d’atteindre 80% de l’objectif fixé par Héma-Québec. Le beau temps, trop longtemps éclipsé par les journées de pluie, a sûrement détourné quelque peu l’attention des citoyens du quartier… Quoiqu’il en soit, se sont tout de même 60 dons qui ont été recueillis par cette belle journée de printemps et qui serviront assurément.

Une vingtaine de bénévoles ont assurés l’encadrement des donneurs donnant ainsi un peu moins de travail aux employés très compétents d’Héma-Québec qui étaient sur place. Le comité organisateur tient à les remercier chaleureusement.

Nous tenons à vous rappeler que faire un don de sang contribue à sauver jusqu’à quatre (4) vies, qu’une personne a besoin de sang toutes les 80 secondes et que toute personne en santé peut faire un don. L’importance de donner du sang est, dans ce sens, plus que nécessaire.

Encore une fois, un GROS merci à tous les donneurs et aux bénévoles sur place !!!