Le Mercredi 9 juillet 2008
300 000 personnes attendues au centre-ville de Montréal les 12 et 13 juillet pour la plus grande braderie à ciel ouvert au Canada
publié par Société de développement commercial Destination centre-villeUne foule d’animations gratuites
Samedi et dimanche, en plus des danseurs, musiciens et disc-jockeys qui se produiront à différents endroits, mentionnons les prestations des troupes Amaqhawé (danseurs gumboots), Folibacan (percussions africaines traditionnelles), Kamenja (musiques du monde), Troyanda (danse folklorique ukrainienne), du Blues Brothers Band (brass-band hommage aux Blues Brothers), Harmonie-cité (quatuor vocal a capella) et de Barbara et Luis Quartete Tropicuba (musique traditionnelle cubaine). Clowns sans frontière seront également présents pour dérider les passants. De plus, des organismes communautaires seront présents pour informer le public sur leurs actions. Finalement, en collaboration avec Voitures anciennes du Québec, plus d’une cinquantaine de voitures anciennes sont attendues entre Bishop et St-Marc, près du métro Guy. Les visiteurs pourront se mériter des prix en votant pour leur voiture coup de coeur de la journée.
Toujours samedi et dimanche, Q92 (92.5 FM) et AM940 Montreal’s greatest hits diffuseront en direct tout l’après-midi (coin Peel et Sainte-Catherine).
Samedi : les commerces ouverts exceptionnellement jusqu’à 19h00
Les commerces seront ouverts exceptionnellement samedi jusqu’à 19h00 et dimanche aux heures habituelles de 9h00 à 17h00, au grand plaisir des chasseurs de soldes qui prendront d’assaut la rue Sainte-Catherine pour profiter d’une grande variété de soldes comme à aucun autre moment de l’année.
Le saviez-vous? A Montréal, l’activité préférée des touristes est le magasinage. Or, chaque été, des touristes québécois, ontariens et américains (certains groupes viennent même à bord d’autobus nolisés) arrivent au centre-ville principalement pour profiter de La Sainte-Catherine célèbre et des soldes d’été au centre-ville. Et vous, en profiterez-vous?
Pour s’y rendre: Métro Place-des-Arts, Mc Gill, Peel ou Guy-Concordia.
Infos: www.destinationcentreville.com
L’événement La Sainte-Catherine célèbre est une initiative de Destination centre-ville. Organisme sans but lucratif, Destination centre-ville regroupe plus de 8 000 places d’affaires situées entre l’avenue Atwater et les rues Saint-Antoine, Saint-Urbain et Sherbrooke au centre-ville de Montréal. Contribuer à faire du centre-ville de Montréal un endroit propre, sécuritaire et dynamique de classe mondiale où il est agréable d’y magasiner, d’y travailler et d’y vivre fait partie intégrante de ses activités.