Le Mercredi 2 juillet 2008
La Ville est d’accord pour l’ouverture prolongée des commerces du centre-ville
publié par Ville de Montréal – Cabinet du maire et du comité exécutif« Nous demandons au ministère du Développement économique, de l’Innovation et l’Exportation (MDEIE) d’adopter cette mesure qui favoriserait l’activité économique au centre-ville et permettrait de mieux répondre aux besoins des touristes étrangers ainsi qu’à la clientèle régionale et suprarégionale, dont les excursionnistes d’un jour, parce que, comme nous l’apprend Tourisme Montréal, le magasinage est l’activité préférée des visiteurs au centre-ville », a déclaré M. DeSousa.
« La notoriété du centre-ville s’explique par le grand nombre d’activités et d’événements qui s’y tiennent et par la présence de nombreux attraits touristiques sur son territoire et en périphérie. Il reçoit annuellement cinq millions de touristes, de même qu’il constitue la plus importante concentration hôtelière dans la région et celle qui enregistre le plus grand nombre de nuitées touristiques. Cet afflux de consommateurs représente un atout indéniable pour les 3000 commerces qui en font un pôle économique exceptionnel avec ses quelque 300 000 emplois », a expliqué M. DeSousa.
Destination Centre-Ville s’est entendu avec l’arrondissement de Ville-Marie et le MDEIE pour désigner la zone touristique qui sera couverte par le prolongement de la plage horaire commerciale les samedis et dimanches. Le territoire visé se situe dans le périmètre suivant : coin Sherbrooke et Atwater, Sherbrooke vers l’est jusqu’à Saint-Urbain, Saint-Urbain vers le sud jusqu’à Saint-Antoine, Saint-Antoine vers l’ouest jusqu’à de Bleury, de Bleury vers le sud jusqu’à Saint-Jacques, Saint-Jacques vers l’ouest jusqu’à University, University vers le sud jusqu’à Notre-Dame, Notre-Dame vers l’ouest jusqu’à de la Montagne, de la Montagne vers le nord jusqu’à Saint-Antoine, Saint-Antoine vers l’ouest jusqu’à Atwater, Atwater vers le nord jusqu’à Sherbrooke.
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