160 000 lunchs distribués aux enfants défavorisés de l’île de Montréal depuis 8 ans

MONTREAL, le 2 juill – Dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 15 août 2007, près de 600 enfants provenant de milieux défavorisés bénéficieront de lunchs gratuits par le biais du programme Alimenter le futur. Pour une 2e année, la nutritionniste, animatrice et auteur, Dre Isabelle Huot, DT.P, PHD, agira à titre de porte-parole pour ce programme de lutte contre la pauvreté. Depuis sa fondation en 2000 par Sodexo, en collaboration avec Moisson Montréal, Alimenter le futur a permis la distribution de 160 000 lunchs à Montréal.

Cet été, 21 000 lunchs seront donnés généreusement à des enfants âgés entre 4 et 12 ans, issus de neuf organismes communautaires de l’île de Montréal, soit Assistance enfants en difficulté, Centre communautaire Hochelaga, Maisonnette des parents, La Place des enfants, Chic Resto-Pop, Centre Naha, Centre sportif de la Petite-Bourgogne, Centre Jean-Claude Malépart et Répit-Providence.

C’est au Collègue Jean-de-Brébeuf que la préparation des lunchs se fera chaque jour pendant 7 semaines par les employés bénévoles de Sodexo et de Moisson Montréal. «En tant que diététiste professionnelle, j’ai eu du plaisir à m’impliquer dans la confection de menus santé pour les lunchs des enfants. En plus de recevoir gratuitement des repas le midi, des centaines d’enfants défavorisés pourront participer à des ateliers de nutrition qui leur apprendront les bases d’une saine alimentation», a souligné la porte-parole, Isabelle Huot.

Fête d’enfants nationale – 17 juillet
Le 17 juillet prochain, tous les enfants de Montréal participant à Alimenter le futur se rassembleront pour une grande fête qui se tiendra de 10 h à 14 h au parc du Centre Jean-Claude Malépart. Pour le plus grand bonheur des jeunes, clowns, artistes de cirque, jeux gonflables et autres surprises seront aux rendez-vous. La fête aura lieu simultanément dans les sept autres villes canadiennes qui offrent le programme cette année, soit Toronto, Ottawa, Halifax, Vancouver, Winnipeg, Calgary et Hamilton. L’an dernier, ce sont 92 000 repas qui ont été distribués à travers le pays. L’objectif pour 2008 est de 100 000 repas

De généreux partenaires
«Pour une 8e année, Moisson Montréal et Sodexo travaillent ensemble pour lutter contre la pauvreté par le biais du programme Alimenter le futur. Nous tenons à remercier Mission Old Brewery qui assure la distribution des lunchs, le Collège Jean-de-Brébeuf pour le prêt de leur cuisine tout l’été et la Ville de Montréal pour leur don. Un merci spécial à tous les employés de Sodexo qui consacreront du temps à titre bénévole à la préparation des lunchs», a précisé Johanne Théroux, directrice générale à Moisson Montréal.

«Sodexo est heureuse de pouvoir compter sur des partenaires tels que Multi-Marques, Maple Leaf, Olymel, Kraft, Parmalat, Lassonde Beverages, Hector Larivée, Pathway, Distal, Shafer Haggart, Canbra Foods, Kellogg’s, Unilever et Pepsi QTG qui ont fournissent gratuitement une partie des denrées. Ce sont ces partenariats qui font le succès, année après année, du programme Alimenter le futur», a ajouté le directeur marketing de Sodexo Canada, Kevin Reid.

Programme Alimenter le futur
Créé par la Fondation Sodexo, Alimenter le futur est un programme qui vise à offrir des repas gratuits pendant la période estivale aux enfants qui bénéficient de repas subventionnés au cours de l’année scolaire. En plus de fournir gratuitement une partie des denrées destinées à la fabrication des lunchs, Moisson Montréal a le mandat de sélectionner les camps de jour qui bénéficieront du programme et d’assurer le lien entre les camps et Sodexo. Visitez le http://www.sodexo.ca/ (FR / Entreprise citoyenne / Fondation Sodexo)

Moisson Montréal
Moisson Montréal récupère et distribue gratuitement denrées et produits essentiels tout au long de l’année à des organismes communautaires de l’île de Montréal. Fondée en 1984, la banque alimentaire contribue également à la mise en oeuvre de solutions durables favorisant l’autonomie des personnes en difficulté. Enfin, elle vise à sensibiliser la population et les autorités concernées à la problématique de la faim et de la pauvreté. En distribuant mensuellement environ 848 000 kilos de denrées à 207 organismes qui aident 110 000 personnes, Moisson Montréal constitue la plus grande banque alimentaire au Canada. www.moissonmontreal.org

Sodexo Canada
Sodexo est le chef de file mondial en restauration et services alimentaires. Sodexo offre des solutions d’impartition innovatrices de service alimentaire, d’entretien ménager, de jardinage, d’opération et d’entretien de services mécaniques d’immeuble, de gestion d’immobilisations et de matériaux, de services de buanderie, le tout aux entreprises, aux établissements de soins de santé et de soins de longue durée, aux centres de retraite, aux écoles, collèges et campus universitaires, et aux sites militaires et bases de vie. Sodexo, dont le siège social canadien est situé à Burlington, Ontario, est forte de 130 000 employés dans plus de 6 000 emplacements en Amérique du Nord. Sodexo Canada a reçu l’accréditation Or du programme de relations autochtones progressistes (PAR, Stratégie progressive de développement autochtone) du Conseil canadien des affaires autochtones (CCAB). La société a aussi mis sur pied un organisme caritatif, la Fondation Sodexo, dont la mission est de lutter contre la faim qui frappe plus de 5 millions de personnes au Canada. Sodexo est le fier commanditaire du Global Sullivan Principles pour la responsabilité des sociétés.

Renseignements:
Sophie Labelle, Responsable des communications,