À l’occasion de la Fête des pères 2008, Le Regroupement pour la valorisation de la Paternité (RVP), en collaboration avec le comité 0-5 ans de Villeray, le bureau coordonnateur La trotinnette carottée, le CPE Chez-nous Chez-vous, le CSSS du Coeur-de-l’Île, le Patro Le Prevost, l’Arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et sa maison de la culture, la Maison de la famille de St-Michel inc./Groupe Orpères et La Fondation de la Visite, a présenté LA SU-PÈRE fête 2008 au Patro Le Prévost le 14 juin dernier.

600 personnes étaient présentes (malgré la température menacante !) et se sont amusées tout l’après-midi en assistant aux spectacles sur scène et en participant aux nombreuses activités gratuites offertes. La fête a été animée par le comédien professionnel Sylvain Massé. Près de 150 personnes ont profité des différents concours pour s’exprimer sur l’importance de l’engagement paternel. Neuf prix ont été remis aux auteurs des plus beaux témoignages de pères et de mères ainsi qu’aux créateurs des plus beaux dessins d’enfants. De centaines de macarons avec l’inscription UN PÈRE C’EST POUR LA VIE ont été donnés aux pères présents.

Une ambiance chaleureuse et détendue a régnée tout au long de la fête. Les pères, mères et enfants, de toutes origines, ont célébré ensemble l’importance de la paternité dans leur vie, et les organismes présents ont pu constater l’implication des nouveaux papas auprès de leurs enfants qui étaient bien fiers de nous présenter leurs garçons et leurs filles.

Au plaisir !