L’édition 2008 de la première Frénésie de la Main annuelle arrive à point nommé. Si plusieurs d’entre vous êtes encore impatients de voir la saison estivale pointer le bout du nez, rassurez-vous, car il ne reste plus que quelques jours à patienter. La SDBSL et les nombreux commerçants du boulevard Saint-Laurent ont collaboré pour concocter un évènement d’envergure à la hauteur de vos attentes ! Le coup d’envoi officiel d’une programmation variée et haute en couleur est lancé !

Du 19 au 22 juin prochain, entre la rue Sherbrooke et l’avenue du Mont-Royal, une vague de chaleur submergera le boulevard Saint-Laurent. Tout est mis en oeuvre pour faire de ces 4 jours de festivités une expérience inoubliable… Envie de dénicher une petite robe dans l’une des prestigieuses boutiques, de siroter un verre sur une superbe terrasse, de déguster un copieux repas dans l’un des nombreux restaurants, ou de vous divertir en boîte en fin de soirée ? Quelles que soient vos envies, vous trouverez tout ce qui vous fait plaisir sur la Main. Place aux aubaines, aux belles trouvailles et aux heures de plaisir sous le soleil !

Plusieurs entreprises se joignent également aux commerçants pour vous faire découvrir des services de qualité ou des produits originaux, et ainsi assurer une animation endiablée. Vous ne savez pas par quoi commencer ? Voici quelques suggestions pour un trajet allumé !

Tout d’abord, prenez part à la visite à pied organisée par les Amis du boulevard, pour un nouveau regard sur la Main et une découverte du monde des FRAGS. Puis, arrêt à la scène gonflable érigée par Sirius sous laquelle le public sera convié à venir y tester des radios satellites. L’équipe sur place vous invitera à participer à un concours qui vous permettra peut-être de remporter un prix d’exception ! En passant, une petite halte au kiosque d’information de Parcs Canada s’impose. Leurs représentants vous attendront afin d’échanger avec vous sur la mission de cet organisme et sur l’environnement. Vous regarderez d’un autre oeil les beautés du patrimoine naturel de notre pays.

Changement de décors au coin de Guilbault… Portez une attention particulière à cette installation de verdure et de faux animaux créée par l’ATSA et plongez dans un univers enchanteur, qui fera revivre les Jardins du même nom. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire une courte escale au Parc des Amériques, où le Fringe Festival offrira concerts et prestations, pour une 18e année consécutive. Un pur bonheur pour les yeux et un véritable délice pour les oreilles !

Amateurs de breakdance, attendez-vous à un spectacle hallucinant avec les Productions Callout ! Les professionnels de cette danse s’arrêteront aux coins des rues Guilbault, St-Cuthbert et Prince-Arthur. Il faudra vous assurer de rester éveillé pour tout voir et tout faire ! Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les derniers jeux vidéo sous l’immense tente Amp, et déguster leur boisson énergétique ? Et si vos tout-petits ont la bougeotte à leur tour, dirigez-vous vers le mini terrain de soccer, mis en place spécialement pour eux par la Fédération de soccer du Québec !

Enfin, un dernier arrêt pour laisser place au cinéma avec Blitz, qui propose une compétition amicale de courts métrages. Réalisés par plusieurs équipes dans un laps de temps restreint, ceux-ci seront réunis dans une projection sur écran géant qui aura lieu dimanche soir, le 22 juin, devant les bains Schubert ! Qui remportera la palme du meilleur court métrage ?

Les commerçants du boulevard Saint-Laurent sont heureux à l’idée de vous accueillir de nouveau sur la Main et de festoyer avec vous. Il ne vous reste plus qu’à prendre part à la fête ! Des heures de plaisirs pour petits et grands vous attendent !

A propos de la Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL) :
La SDBSL est une association commerciale qui regroupe plus de 600 places d’affaires situées sur le boulevard Saint-Laurent entre la rue Sherbrooke et l’avenue Mont-Royal. Elle a pour principal mandat le développement économique, culturel et social de l’artère.

Renseignements:
Gordon Bernstein,