La Ville de Montréal invite les ménages qui seront sans logis au 1 er juillet à contacter le 514 868-4002 pour obtenir de l’aide

Montréal, le 17 juin 2008 – À quelques jours de la date des déménagements de nombreux ménages montréalais, M. Cosmo Maciocia, responsable de l’habitation au comité exécutif de la Ville de Montréal, annonce qu’encore cette année la Ville de Montréal offrira de l’aide aux ménages à faible revenu qui seront sans logis au 1er juillet. Ceux qui craignent de se retrouver sans logement au 1er
juillet sont invités à contacter le service de référence au 514 868-4002 afin d’obtenir de l’aide pour se reloger.

« Même si la situation du logement à Montréal s’est considérablement améliorée, notre Administration déploiera des mesures importantes pour venir en aide aux ménages en situation précaire et sans logis au 1er juillet avec la mise sur pied d’un centre d’aide pour cette période toujours difficile pour les ménages à revenu modeste. Cependant, nous sollicitons la collaboration des locataires en difficulté afin qu’ils intensifient dès maintenant leurs recherches et qu’ils contactent sans délai le service de référence », d’affirmer M. Cosmo Maciocia.

L’an dernier, 79 ménages ont obtenu l’aide de la Ville et de ses partenaires entre le 18 juin et le 13 juillet 2007. L’administration municipale travaille en étroite collaboration avec l’Office municipal d’habitation de Montréal et des organismes communautaires et humanitaires, tels que Jeunesse au Soleil, afin d’offrir de l’hébergement temporaire aux ménages sans logis et ainsi ne laisser personne dans la rue au 1er juillet. La Ville et ses partenaires peuvent également compter sur l’implication de l’Agence de la santé et des services sociaux pour répondre à divers problèmes d’ordre psychosocial.

Bien que la situation d’urgence aux alentours du 1er juillet se résorbe un peu plus chaque année, il demeure difficile pour les ménages montréalais en situation précaire de trouver des logements à bas loyer et de grande superficie dans la métropole. L’administration municipale continue de déployer des efforts afin de stimuler le développement de logements abordables privés, notamment dans le cadre de l’Opération 15 000 logements.

À propos de l'élu(e)