C’est le jeudi 12 juin 2008 qu’a été lancée la saison de prêt des vélos-partage du Plateau Mont-Royal. Gérée par la Société de développement de l’avenue du Mont-Royal (SDAMR), la flotte des Béciks Verts a connu un tel succès auprès du public l’an dernier, que la SDAMR et ses partenaires la Caisse populaire Desjardins du Mont-Royal et par l’Arrondissement du Plateau Mont-Royal ont décidé d’augmenter le nombre de vélos disponibles de 20 à 30. Le lancement s’est fait en présence des partenaires du projet, des élus de l’arrondissement Plateau Mont-Royal et des représentants des députés Gilles Duceppe et Daniel Turp.

Fabriqués à partir de vélos recyclés, les Béciks Verts ont chacun leur propre « look » et sont disponibles gratuitement du 12 juin au 31 août 2008 au kiosque touristique de la Place Gérald-Godin, face au métro Mont-Royal. Le principe de prêt est simple : il suffit de laisser une pièce d’identité en échange d’un vélo. L’emprunteur se voit également remettre un casque, un cadenas et une carte VIP pour magasiner à rabais, le temps du prêt, dans 92 commerces de l’avenue du Mont-Royal.

Les Béciks Verts sont disponibles au kiosque touristique de la Place Gérald-Godin (face au métro Mont-Royal) aux heures suivantes:

– du lundi au jeudi de 10h à 19h
– du vendredi au dimanche de 10h à 20h

Une fois les discours du lancement officiel terminés, les invités ont enfourché chacun le bécik de leur choix pour faire un petit tour de quartier, histoire de vraiment commencer l’été en beauté !