Le Comité logement du plateau Mont-Royal participera à la Marche des 4 Sans, le 28 juin, à Québec

Le Comité logement du Plateau Mont-Royal (CLPMR) invite la population du Plateau Mont-Roya à participer à une grande manifestation nationale à Québec, le samedi 28 juin. Cette manifestation marquera la fin du Camp des 4 Sans organisé à partir du 26 juin par le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) à l’occasion des Fêtes des 400 ans de Québec. Le transport en autobus est gratuit. Les personnes intéressées doivent réserver leurs places en téléphonant au (514)- 527-3495.

Simon Dumais, coordonnateur du CLPMR présente l’événement: « Les 4 Sans, ce sont les Sans toit, les Sans l’sou, les Sans droits et les Sans voix. Ce sont les personnes et les familles qui vivent quotidiennement les problèmes de logement et d’itinérance. À partir du 26 juin, plusieurs dizaines d’entre elles planteront leurs tentes au centre-ville de Québec pour donner une visibilité publique à ces problèmes et pour revendiquer davantage d’investissements en logement social de la part des gouvernements tant fédéral que québécois. Le 28 juin, autour de 1000 personnes viendront rejoindre les campeurs et les campeuses pour une marche colorée et bruyante dans les rues de Québec ».

Plusieurs personnalités publiques ont fait connaître leur appui au Camp et à ses revendications dont les chanteurs Dan Bigras et Richard Desjardins, le comédien Emmanuel Bilodeau, les comédiennes Sylvie Legault, Sylvie Potvin et Johanne Fontaine, les écrivains François Avard et Yves Beauchemin, le sculpteur Armand Vaillancourt et le groupe d’humoristes Les Zapartistes.

Comme le FRAPRU, le Comité logement s’alarme de l’ampleur et de l’urgence des problèmes de logement. Il précise que, lors du recensement de 2006, 448 840 ménages locataires consacraient plus que la norme de 30 % de leur revenu au Québec, dont 203 085 qui y engloutissaient plus de 50 %. À l’approche du 1er juillet, le groupe souligne aussi la pénurie de logements locatifs qui sévit presque partout, notamment sur le Plateau Mont-Royal, touchant encore plus durement les familles avec enfants et les ménages à faible revenu.

Pour plus d’informations, contactez :
Simon Dumais ou Jimena Michea
4450, rue Saint Hubert, bureau 328