Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Les Jeunesses Musicales du Canada sont particulièrement fières de s’associer au 29e Festival International de Jazz de Montréal, qui se tiendra cette année du 26 juin au 6 juillet.

Pendant 11 jours, de midi à 22 h, les tout-petits de 0 à 6 ans sont attendus à la tente des ateliers « éveil musical » du Parc musical Rio Tinto Alcan, pour un éveil musical des plus animés; pendant ce temps, leurs aînés (7 à 12 ans) pourront se rendre à la tente voisine pour s’adonner avec passion aux percussions en groupe, le tout sous la supervision des animateurs des Jeunesses Musicales du Canada. De quoi vraiment donner la piqûre musicale à nos jeunes…. L’entrée est gratuite pour ces ateliers.

Fleuron de notre patrimoine musical depuis bientôt 60 ans, les Jeunesses Musicales du Canada développent le goût de la musique chez les publics de tous âges, notamment les jeunes de 3 à 12 ans, et soutiennent la carrière des meilleurs jeunes instrumentistes, artistes lyriques et compositeurs professionnels, au pays et sur la scène internationale. Grâce à un réseau de plus de 300 bénévoles qui accueillent leurs tournées tant en salles de concert que dans les écoles, les JMC ont été parmi les premiers organismes à diffuser des concerts de calibre professionnel dans les régions éloignées des grands centres urbains. Aujourd’hui, une saison des JMC représente quelque 700 concerts donnés par près de 80 artistes dans quelque 200 lieux de diffusion en Ontario, au Québec, au Manitoba, dans les provinces maritimes et en Colombie-Britannique. L’auditoire est évalué à 125 000 personnes, dont 80 000 enfants de 3 à 12 ans.

Programmation complète du Festival International de Jazz de Montréal: www.jeunessesmusicales.ca.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre