L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie investit 460 000 $ dans la réfection des piscines intérieures Père-Marquette et Saint-Denis. La réalisation de ces travaux majeurs assurera la sécurité des utilisateurs tout en optimisant la qualité des installations.

Compte tenu qu’il s’agit de piscines intérieures, la période estivale était la plus propice pour la réalisation de ces travaux puisque les activités aquatiques y sont moins nombreuses. Par ailleurs, les usagers pourront continuer à pratiquer leur sport favori dans les piscines extérieures qui seront ouvertes durant cette période ainsi que dans les piscines intérieures avoisinantes.

Piscine Père-Marquette
La piscine et la pataugeoire Père-Marquette seront fermées du 16 juin au 24 août inclusivement. Les travaux comportent la réfection de la charpente des tremplins, la réparation du bassin ainsi que l’entretien du système de filtration. La réouverture est prévue le lundi 25 août.

Piscine Saint-Denis
Quant à la piscine Saint-Denis, elle sera fermée le jour mais ouvrira en soirée pour répondre le mieux possible aux besoins des utilisateurs. En effet, du 25 juin au 17 septembre, ils pourront continuer à fréquenter la piscine de 18 h à 22 h, du lundi au vendredi. Toutefois, il est à noter que du 30 juin au 4 juillet, la piscine sera fermée complètement. Les travaux comprennent la réparation de la cheminée et la mise aux normes de la chaufferie. La reprise de l’horaire normal est prévue le jeudi 18 septembre.

Rappelons que d’autres piscines et pataugeoires demeureront accessibles aux baigneurs durant tout l’été. Mentionnons, entre autres, les piscines intérieures Patro Le Prévost au 7355, avenue Christophe-Colomb, et Rosemont au 6101, 8e Avenue; la pataugeoire Marquette au 1555, rue des Carrières; les piscines extérieures le Pélican au 2560, rue Masson et Joseph-Paré au 6525, 41e avenue. De plus, pour satisfaire les nageurs qui souhaitent faire des longueurs, la direction des sports et loisirs de l’arrondissement installera des couloirs de natation, pendant quelques heures chaque jour, dans ces deux piscines extérieures.

Les citoyens sont invités à consulter le site Internet de l’arrondissement ville.montreal.qc.ca/rpp ou à composer le 311 pour connaître l’horaire estival des piscines et des couloirs de natation, ainsi que pour vérifier les modifications éventuelles d’horaire des piscines en réfection selon l’évolution des travaux.