Sur les Quais du Vieux-Port et au Centre des sciences de Montréal les 13, 14 et 15 juin prochains

Plus de 100 activités interactives pour donner le goût de la science

Avis à tous les esprits curieux, jeunes ou moins jeunes, les scientifiques sortent de leurs labos pour vous offrir une centaine d’activités interactives gratuites, fascinantes et décoiffantes! Alors que plusieurs de nos partenaires récidivent avec des idées renouvelées, de nouveaux collaborateurs vous feront, eux aussi, vivre des aventures scientifiques totalement inédites. Professionnels, chercheurs, étudiants de chez nous : ce sont eux qui font avancer la science. Avec eux, venez expérimenter, fabriquer, observer, manipuler, bref : vous éclater!

Porté par l’immense succès rencontré lors de la première édition, qui a vu défiler 43 000 participants en trois jours, le Festival Eurêka! sera de retour les 13, 14 et 15 juin sur les Quais du Vieux-Port .À cette occasion, le Centre des sciences de Montréal donnera, samedi et dimanche, accès gratuitement à ses activités, à l’exception du cinéma IMAX®TELUS. Initié et imaginé par la CRÉ (Conférence régionale des élus) de Montréal et réalisé par le Centre des sciences de Montréal, en collaboration avec le Gouvernement du Québec et de nombreux partenaires de la région montréalaise, le Festival Eurêka! a été créé pour mettre en valeur l’activité scientifique montréalaise et pour donner le goût des sciences et des nouvelles technologies aux jeunes, chercheurs de demain. Dans un lieu festif et familial, Marc-André Coallier passionné des sciences, porte-parole de l’événement, vous invite à vous plonger dans un univers de savoir et de… plaisir.

Le Festival Eurêka! aura lieu les :
Vendredi 13 juin : de 10 h à 18 h
Samedi 14 juin : de 11 h à 21 h (programmation spéciale de 21 h à minuit)
Dimanche 15 juin : de 11 h à 18 h
Horaire du Centre des sciences de Montréal
Samedi 14 juin : de 11 h à 21 h
Dimanche 15 juin : de 11 h à 18 h
Pour obtenir tous les détails sur les activités et événements offerts rendez-vous sur le site officiel du festival au : www.festivaleureka.ca.
Renseignements et relations de presse :
Evelyn Dubois
Bureau : (514) 527-3983 – Cellulaire : (514) 770-3983 – Courriel : [email protected]
Lyne Pelletier
Bureau : (514) 529-9797 – Cellulaire : (514) 831-0991 – Courriel : [email protected]

Le Festival Eurêka tient à remercier ses partenaires Montréal International, Hydro-Québec, Bell
Hélicoptère Textron et TevAv.