Première Éco-Fête de la saison 2008
Le samedi 21 juin 2008, de 9 h à 15 h

Montréal, le 10 juin 2008 – Le samedi 21 juin, la TOHU inaugure l’été avec sa formidable Éco-Fête, une vente de garage géante organisée par la Société de Développement Environnemental de Rosemont (SODER). L’occasion parfaite pour y faire une panoplie de trouvailles à prix d’ami : vêtements pour bébés, vaisselle rétro, vinyles, petits électroménager, etc. Rassemblé sur la grande place, le public pourra marchander et faire le plein de nouvelles techniques de récupération et de réemploi. Musique, maquillage, chasse au trésor familiale et pétanque seront aussi au rendez-vous. À ne pas manquer le samedi 21 juin 2008, de 9 h à 15 h, sur la Place publique de la TOHU (remis au lendemain en cas de pluie). Entrée libre.

AUSSI AU PROGRAMME:

Pétanque libre
De 9 h à 17

Rallye vélo familial
Départ à 10 h

Visites guidées de la TOHU et du Complexe environnemental de Saint-Michel (CESM)
Départs à 10 h et à 13 h

Ateliers de pyramides humaines parents-enfants
À 10 h et à 13 h

Collecte de vélos et de vêtements usagés
De 10 h à 16 h

Collecte organisée par les jeunes du projet environnemental C-Vert. Ces vélos et vêtements seront par la suite distribués auprès de projets communautaires.

À la recherche du TOHU-BOHU (chasse au trésor familiale)
Départ à 13 h

Pour plus d’informations sur les horaires, visitez le www.tohu.ca.

SODER

La SODER a pour mission de mobiliser les citoyens autour des 3R-V (Réduire, Réemployer, Recycler et Valoriser les matières résiduelles). Depuis 1998, l’organisme coordonne des Éco-Fêtes de quartier qui permettent à plusieurs citoyens de se réunir au même endroit pour vendre les objets qu’ils n’utilisent plus, favorisant ainsi le recyclage et la réutilisation des objets. Tous les samedis jusqu’au 9 août prochain, huit Éco-Fêtes de quartier seront présentées dans les arrondissements Rosemont—La Petite—Patrie, Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension et à Mercier—Hochelaga-Maisonneuve. Les inscriptions des éco-vendeurs sont actuellement en cours. Visitez le www.soder.qc.ca pour tous les détails.

Pour se rendre à la TOHU :
2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)
Métro Jarry (autobus 193 – Est)
Métro d’Iberville (autobus 94 – Nord)

INFORMATION :
Tél.: 514 376-TOHU (8648)
www.tohu.ca

Activité présentée grâce à une contribution de la Ville de Montréal.

– 30 –