MONTREAL, le 10 juin – Monsieur Marcel Tremblay, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable des services aux citoyens, est fier d’annoncer le retour, pour la troisième année consécutive, de la brigade de la propreté dans les rues de Montréal.

«L’idée est du maire de Montréal. C’était un engagement pris lors de la campagne électorale de l’automne 2005. Nous en sommes maintenant à notre troisième année et les résultats sont excellents. Les brigadiers apportent en effet la touche de finition que les équipements motorisés ne peuvent pas toujours accomplir, sans parler de la présence des brigadiers sur la voie publique, ce qui incite les gens à faire preuve davantage de civisme», a déclaré monsieur Marcel Tremblay.

Avec 200 brigadiers répartis dans l’ensemble des arrondissements, la brigade contribue avec succès à la lutte contre la malpropreté. Le coût prévu de ces opérations, pour l’année en cours, est estimé à 2 M$.

«Toutefois, il est important de se rappeler que la propreté et l’embellissement d’une ville sont des enjeux exigeant l’implication de tous. C’est pourquoi j’invite les citoyens, entreprises, commerçants et organisations à poser des gestes concrets pour faire de Montréal une ville encore plus accueillante où il fait bon vivre. Chaque petit geste compte et contribue à faire la différence», d’ajouter monsieur Tremblay.

Quatre-vingt-dix brigadiers sont déjà au travail, à ce nombre s’ajoutera 110 brigadiers à compter du 23 juin. De la fin juin à la fin août, c’est 200 brigadiers qui seront à l’oeuvre. Enfin, les brigadiers seront présents jusqu’en octobre dans les arrondissements du centre-ville et notamment jusqu’en novembre dans l’arrondissement Ville-Marie.

Les brigadiers seront présents sur les artères commerciales, les principales étant rue Ste-Catherine, rue Saint-Denis, avenue du Mont-Royal, avenue Laurier, boulevard Rosemont, rue Masson, boulevard Jean-Talon.

Les horaires de travail varient selon les arrondissements, les activités prévues et l’achalandage de certaines artères. De façon générale, de juin à août, du lundi au jeudi, la durée d’une journée de travail est de 9 h 45 et de 12 h 45, le vendredi, samedi et dimanche. Et jusqu’en novembre, notamment dans l’arrondissement de Ville-Marie, le samedi et dimanche de 8 h à 17 h 45.

Renseignements:
Joan Lacasse,
Service des communications et des relations avec les citoyens, OPERATIONMONTREAL.NET,
(514) 872-2921;

À propos de l'élu(e)