Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Poursuites-bâillons : Un projet de loi qui se fait attendre et des inquiétudes partagées

Montréal, le 9 juin 2008. À quelques jours de la fin la session parlementaire et en présence de gens bâillonnés, des représentant-e-s d’organismes préoccupés par le phénomène des poursuite-bâillons (SLAPP) présenteront aux médias plusieurs faits nouveaux dans ce dossier. Ils préciseront aussi leurs attentes à l’endroit du ministre de la Justice, M. Jacques Dupuis.

Une action concrète suivra la conférence de presse en vue de rendre publics les nouveaux appuis en vue d’obtenir une loi efficace pour contrer ces poursuites abusives. La Troupe UTIL, spécialiste en théâtre d’intervention, y assurera une animation de qualité.

Quoi : Conférence de presse suivie d’une action concrète.

Date : Le mercredi 11 juin 2008.

Heures : 11h00 (conférence de presse) et vers 11h30 (action concrète).

Où : Sur le parvis du Palais de justice de Montréal (1, rue Notre-Dame Est, angle St-Laurent, métro Place-d’Armes). Les bureaux du ministre Dupuis sont au 11ième étage du Palais de justice.

Y prendront la parole :

– André Bélisle, président de l’Association québécoise de lutte à la pollution atmosphérique (AQLPA) et président ex-officio du Comité de restauration de la rivière Etchemin (CRRE);

– Lucie Lemonde, militante de la Ligue des droits et libertés et spécialiste des poursuites-bâillons au département des sciences juridiques de l’UQAM;

– Guy Cheyney, coordonnateur aux Éditions Écosociété.

La commission parlementaire sur les poursuites-bâillons a pris fin le 8 avril dernier. Plus d’une fois, le ministre Dupuis s’est engagé à déposer un projet de loi durant la présente session parlementaire, session qui est presque terminée.

Un communiqué de presse conjoint sera disponible en fin de matinée le 11 juin sur le site du Réseau québécois des groupes écologistes à www.rqge.koumbit.org.

-30 –

Pour plus d’informations : André Bélisle, AQLPA, 418-642-1322 ou 418-386-6992 (cellulaire); André Trépanier, Ligue des droits et libertés, 514-715-7727; Élodie Comtois, Éditions Écosociété, 514-521-0913 ou 514-805-4073 (cellulaire).

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre