Une nouvelle aide financière de 50 000 $ pour soutenir la relance de l’activité commerciale

Montréal, le vendredi 6 juin 2008 – Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, le responsable des infrastructures, de la voirie et de la gestion de l’eau au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Sammy Forcillo, et la mairesse de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Mme Helen Fotopulos, sont heureux d’annoncer une aide financière de 50 000 $ à la Société de développement du boulevard Saint-Laurent. Cette somme vise à soutenir les efforts de relance de l’activité commerciale de l’artère après les travaux d’envergure qui y ont été réalisés.

« Nous avons effectué des travaux majeurs sur cette portion du boulevard Saint-Laurent tant pour rénover l’ensemble des infrastructures souterraines, que pour lui apporter les modifications qui soulignent le caractère prestigieux de cette artère patrimoniale et commerciale. Le boulevard Saint-Laurent a nécessité un investissement des plus importants pour ce genre de travaux avec un budget de 32 M$, ce qui se compare aux sommes de 30 M$ qui ont été consenties pour la réfection de l’avenue du Parc et la rue des Pins. Nous annonçons un nouveau montant de 50 000 $ de soutien à la promotion commerciale. Les commerçants sont gagnants, parce qu’ils bénéficient des améliorations du boulevard Saint-Laurent et, avec notre contribution, ils peuvent faire valoir les avantages pour les Montréalaises et les Montréalais de venir chez eux », de déclarer le maire Tremblay.

« Le chantier du boulevard Saint-Laurent était d’une grande complexité, notamment en raison de la proximité des 600 places d’affaires, dont 300 commerces, y ayant pignon sur rue. C’est d’ailleurs en tenant compte des préoccupations de la Société de développement du boulevard Saint-Laurent que les méthodes de travail ont été repensées avant même que ne débutent les travaux, ce qui a permis de réduire de moitié la durée des opérations. Je veux souligner la collaboration de la Société de développement qui nous a aidés à répondre aux besoins de ses membres et qui a maintenu le lien durant toute la durée des travaux. Enfin, je suis heureux de préciser que les travaux de finition de la chaussée ont été réalisés cinq semaines avant la date prévue, juste à temps pour les fêtes du Grand Prix », de commenter M. Forcillo.

« Maintenant que les travaux sont presque terminés, j’invite les Montréalais et les Montréalaises à venir voir le résultat en grand nombre et à encourager les commerçants qui ont su faire preuve d’ingéniosité et de persévérance. Grâce aux travaux du boulevard, l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal est encore plus beau et accueillant. Je suis persuadée que les commerçants sauront en tirer profit », de préciser Mme Fotopulos.

Les travaux sont pratiquement terminés et il ne manque plus que la touche finale. En effet, pour compléter l’aménagement du boulevard Saint-Laurent, la Ville a ajouté récemment une cinquantaine d’arbres et une soixantaine de lampadaires plus conformes au caractère particulier de la rue Saint-Laurent. La diversité architecturale du boulevard sera mise en valeur par l’installation prochaine de repères historiques. Les bornes de stationnement seront installées après les célébrations entourant le Grand Prix par Stationnement Montréal.

Source :
Cabinet du maire et du comité exécutif
Renée Sauriol

Renseignements :