SUPPLÉMENTAIRE ce dimanche 25 novembre, à 19h30
Une création de L’Arsenal à musique

La planète, notre planète, souffre. Chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour qui passent, une fleur, un insecte, une espèce vivante, parfois inconnue, disparaît.

L’ARCHE n’a pas d’autre ambition, au-delà du plaisir que prendront les spectateurs à contempler des acrobates , des musiciens virtuoses et des d’images à couper le souffle, que d’instiller, dans l’imaginaire du public, la sensation que l’avenir du monde relève de la responsabilité de tous. Il ne s’agit surtout pas d’attiser une quelconque culpabilité, mais de délivrer un message d’espoir.

Conçu en une succession de tableaux, L’ARCHE vise à interpeller en douceur l’adulte et l’enfant sur la désagrégation lente du monde qui nous entoure. Il souhaite aider les consciences assoupies à franchir les frontières distendues entre mythe et réalité: le titre suggère à chacun d’entre nous comment il doit aujourd’hui remplir son arche. Quelles espèces allons-nous choisir, et en fonction de quels critères, pour les inviter à entrer dans L’ARCHE, notre maison, notre futur ?

Écoutez un extrait musical ; cliquez sur le lien situé sous la photo.

Mise en scène: Marc Proulx / Conception et direction artistique: Lorena Corradi et Reggi Ettore / Conseiller à la conception: Pascal Jacob

Artistes en piste: Céline Jean (voltigeuse) / Andrea Legg (tissu aérien) / Martin Laliberté (porteur) / Hughes Sarra-Bournet (acrobate) / Mirko Trirenberg (acteur de cirque) / Merlin Ettore (percussionniste et performeur)

Directeur technique: Rémi Leclerc / Concepteur image: Pier Chartrand / Multimédia: Bernard Duguay / Compositeur: Denis Gougeon

www.arsenal.ca