Dès le 2 juin dans Rosemont-La Petite-Patrie

Les automobilistes qui stationnent en bordure de rue dans Rosemont-La Petite-Patrie devront prendre garde aux changements d’horaire d’entretien de la chaussée, puisque 40 % des parcours de balayage des rues seront progressivement modifiés, d’ici deux semaines. Des équipes ont commencé, lundi, à installer les nouveaux horaires sur les 16 000 panneaux d’interdiction de stationner du territoire où il y aura des changements.

L’arrondissement a fait l’acquisition de quatre balayeuses de rues modernes, plus performantes et plus rapides que les anciens véhicules. La nouvelle technologie utilisée taille même l’herbe qui pousse en bordure de rue. «Nous visons toujours à bonifier la qualité de nos services et à nous ajuster aux nombreux développements qui marquent l’évolution de l’arrondissement depuis quelques années», a indiqué le maire de Rosemont-La Petite-Patrie, André Lavallée. En effet, l’éclosion récente de plusieurs secteurs résidentiels comme Angus, Paul-Sauvé et les nouveaux à venir comme les ateliers municipaux, les pyramides olympiques et l’ancien hôpital Bellechasse, entraînent une augmentation notable du territoire à entretenir. Il convient d’ajouter à cela la popularité grandissante des artères commerciales et du marché Jean-Talon, de même que le développement institutionnel qui constituent tous des facteurs de croissance de l’utilisation des rues.

Les automobilistes devront bien surveiller les horaires des panneaux de signalisation qui changeront au cours des deux prochaines semaines. Tous les nouveaux parcours de balayage et une carte indiquant les rues touchées sont disponibles sur le site Internet de l’arrondissement, ville.montreal.qc.ca/rpp. Les personnes désirant obtenir plus de renseignements peuvent téléphoner au 311.