Un second Phénix de l’environnement pour le CEGM à l’occasion de la 11ème édition de la remise des prix.

Pour cette édition 2008, la cérémonie de remise des Phénix de l’environnement a eu lieu le 29 mai 2008, au Salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec en présence de madame Line Beauchamp, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, de madame Maryse Gaudreault, députée de Hull et représentante de monsieur Raymond Bachand, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre du Tourisme.

Les Phénix, qui rendent hommage à l’excellence des contributions à la protection de l’environnement et au développement durable, sont la plus haute récompense en environnement décernée par le gouvernement du Québec.

Le programme de naturalisation et d’aménagement faunique du boisé du parc Marcel Laurin du Comité Écologique du Grand Montréal est lauréat cette année dans la catégorie :

Protection, restauration ou mise en valeur des milieux naturels et de la biodiversité
Groupe environnemental, organisme à but non lucratif ou individu

C’est le second Phénix remporté par le CÉGM en deux ans, ce qui est une première dans l’histoire de ce prix.

Pour de plus amples informations sur le programme finaliste, cliquez ici.