La quarantaine de choristes qui forment le Chœur Solis ainsi que leur chef, Jacques Lachapelle, accompagnés du pianiste Victor Simon, ont le plaisir de vous inviter à leur concert qui aura lieu :

le dimanche 8 juin 2008, à 16h00,
au Patro Le Prévost, 7355, avenue Christophe-Colomb à Montréal.

Le prix d’entrée à la porte est de 10 $ par personne et l’accès est gratuit pour les jeunes âgés de moins de 14 ans.

Au programme du concert, un aperçu du répertoire éclectique du Chœur Solis, allant de la version jazz de « La Mer » (Charles Trenet) en passant par « Dégénérations » (Mes Aïeux), « Downtown », « Chanson démodée » (Vigneault), une pièce en zoulou, d’autres de Fauré et de Caccini, etc.

Une quarantaine d’hommes et de femmes d’origines socio-culturelles variées, avec des bagages musicaux divers, forment le Chœur Solis. Ces personnes sont le reflet de la variété des quartiers aux alentours du marché Jean-Talon (Villeray, Petite Patrie, Parc-Extension, Rosemont, etc.).

Les membres de la chorale partagent une passion commune qui dépasse leurs différences : chanter. Le Chœur Solis est un organisme communautaire sans but lucratif qui veut favoriser le développement de liens sociaux et la solidarité communautaire, briser l’isolement et la solitude urbaine à travers le chant choral.

Chaque année, début septembre, des auditions sont organisées pour permettre à d’autres de se joindre au Chœur Solis. Les effectifs ont doublé depuis sa création, en 2005.

Venez nous entendre, nous encourager et, qui sait, peut-être attraper le goût de vous joindre à nous l’an prochain !

Informations :
Anne-Laure Mathieu, responsable des communications