Une fusion intimiste du cirque et du théâtre

Les 6, 7 et 8 septembre 2007 à la TOHU

Montréal, le 7 août 2007 – La compagnie québécoise Productions à Trois Têtes présentera sa toute nouvelle création Celui qui a des yeux les jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 septembre 2007 à la TOHU. Cirque d’auteur… ou pièce de cirque… vivez l’expérience de ce spectacle intimiste qui met en scène un savant mélange de cirque et de théâtre. Intégrant des performances de cirque remarquables (tissus aériens, cerceau, acrobatie, contorsion, danse et équilibres sur cannes), la trame narrative met en lumière la touchante quête d’un photographe devenu aveugle à la suite d’une éclipse.

« (…) Une fusion parfaite entre les arts du cirque, de la danse, du théâtre et de la musique. (…) Un spectacle impressionnant où notre âme et notre coeur sont émus par le drame et la quête de celui qui n’a plus ses yeux .» L’Entracte, 2006

Celui qui a des yeux – Le spectacle

Cirque théâtral intimiste et foncièrement contemporain, Celui qui a des yeux relate l’histoire d’un photographe devenu aveugle en regardant l’éclipse du 11 août 1999 à Salzbourg. Six ans plus tard, invité à exposer ses oeuvres, il décide de retourner sur les lieux où la lumière s’est éteinte. La nuit précédant son départ, il veille, comme s’il voulait retarder le moment où il devra quitter ses repères, son repaire. Cette nuit sera empreinte de fébrilité, de peur, de tendresse et d’espoir.

Sur scène, Rénald Laurin tient le rôle du photographe, être fragmenté par son ambivalence, ses peurs, ses doutes. Il sait qu’il doit partir pour parvenir à se retrouver. Durant cette nuit d’attente, seul face à ses anges et ses démons, des personnages tout droit sortis de son univers onirique et de sa mémoireviendront le bousculer. Il côtoiera ses deux Alter ego, interprétés par les artistes Anthony Venisse et Olaf Triebel, puis La Femme, interprétée par la contorsionniste Julie Choquette. Ces êtres fictifs, tantôt l’inspirent, l’éclairent, tantôt le provoquent et le confrontent. Contribueront-ils à lui donner un nouveau regard ?

Productions à Trois Têtes – L’équipe
Productions à Trois Têtes est une nouvelle compagnie de création en arts du cirque fondée en 2004 par trois « têtes » d’expérience, reconnues pour leur travail de conception et leur expertise en production.

Avec cette compagnie, Lou Chartrand, Julie Lachance et Pierrette Venne mettent à profit l’expérience acquise depuis plus de vingt ans au fil de plusieurs créations dans les domaines du cirque, du théâtre, de la musique et de la danse, et ce, tant au niveau local et national,qu’international. Ensemble, elles relèvent le défi de transformer la structure et le contenu du spectacle de cirque permettant ainsi l’éclosion d’une esthétique différente.

Celui qui a des yeux est la première création de Productions à Trois Têtes. Cette œuvre s’inscrit parfaitement au coeur du bouillonnement actuel des arts du cirque et de leur renouvellement.

www.atroistetes.ca

Rencontre avec les artistes

Ne manquez pas la rencontre spéciale avec les artistes, immédiatement après la représentation du vendredi 7 septembre 2007.

Horaire et tarifs
Horaire : Le jeudi 6 septembre, le vendredi 7 septembre et le samedi 8 septembre 2007, à 20 h. Billets : Adultes : de 21,25 $ à 25 $ / Enfants (12 ans et moins) : de 14,90 $ à 20 $. Économisez jusqu’à 30% grâce au forfait TOHU. Tarifs de groupe et forfaits « hébergement et spectacle » disponibles. Âge recommandé : 12 ans et plus.

Pour se rendre à la TOHU: 2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)
Métro Jarry (autobus 193 – Est) /
Métro d’Iberville (autobus 94 – Nord)

Information : Tél.: (514) 376-TOHU (8648) ou 1 888 376-TOHU (8648) www.tohu.ca