Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, l’Office des personnes handicapées du Québec décerne le Prix À part entière à dix-huit lauréats de tous les coins du Québec. La soirée gala en leur honneur a lieu aujourd’hui au Centre Sheraton à Montréal et est animée par MM. Gaston L’Heureux et Mathieu Gratton, parrains d’honneur de la Semaine, en présence également du porte-parole Martin Deschamps.

Le Théâtre Aphasique est l’heureux récipiendaire du Prix à part entière région Montréal remis par l’Office des personnes handicapées du Québec pour rendre hommage aux personnes ou aux organisations dont les réalisations ont contribué, de manière significative, à améliorer la participation sociale des personnes handicapées.

Le président du conseil d’administration de l’Office, M. Martin Trépanier, offre ses félicitations à tous les lauréats. « Ces gens qui s’engagent sur la voie de l’intégration sociale des personnes handicapées et qui s’y investissent sont nos partenaires et nous partageons ensemble ce bel objectif de rendre notre société plus inclusive », a-t-il tenu à souligner.

Semaine québécoise des personnes handicapées

La Semaine québécoise des personnes handicapées a lieu chaque année du 1er au 7 juin. Elle bat son plein présentement, et de multiples activités sont prévues dans toutes les régions du Québec. Toute la population est invitée à y participer. Pour en savoir davantage sur la Semaine ou les différentes activités, il suffit de consulter le site de l’Office au www.ophq.gouv.qc.ca.

L’Office
Dans le but de favoriser l’intégration scolaire, professionnelle et sociale des personnes handicapées, l’Office a pour mandat général de veiller à la coordination des actions relatives à l’élaboration et à la prestation des services qui leur sont destinés ainsi qu’à leur famille. L’Office les informe, les conseille, les assiste et fait des représentations en leur faveur, tant sur une base individuelle que collective.