Jeudi 24 mai 2007, à 18h
Maison du citoyen (7501, François-Perrault, métro Saint-Michel)

Forte de son succès en 2004 et 2005, la Falla de Saint-Michel reviendra faire vibrer la TOHU, le samedi 25 août prochain. Afin de faire de cette journée un événement populaire festif haut en couleur, la TOHU et Vivre Saint-Michel en Santé (VSMS) font appel aux résidents du quartier Saint-michel pour déterminer le thème de la FALLA 2007.

Déjà à sa troisième édition, la FALLA se veut un rassemblement annuel qui s’inscrit dans la tradition du quartier Saint-Michel afin de contribuer à son développement socio-économique et à la création de son identité.

Inspirées des traditions carnavalesques européennes, les Fallas, qui donnent leur nom à l’évènement, sont des structures gigantesques construites à partir d’un travail collectif de création impliquant dix jeunes du quartier en réinsertion socioprofessionnelle. D’une durée de quatre mois, la conception et la réalisation de la FALLA s’appuient sur des techniques de fabrication traditionnelles.

Quel sera le thème de cette sculpture de 8 à 10 mètres de haut? Le voyage était la thématique de la dernière édition; Ulysse en était le symbole. La FALLA 2007 représentera-t-elle la musique, un héros, une légende, ou autre?

Avant la grande fête populaire d’embrasement, la TOHU et VSMS vous sollicitent, résidents de St-Michel, pour déterminer le thème qui sera représenté par la sculpture FALLA. Venez à la rencontre publique du jeudi 24 mai à partir de 18 h, à la Maison du citoyen pour échanger avec le concepteur professionnel et son équipe de construction.

À vous de créer la FALLA 2007…Rencontre publique avec le concepteur professionnel de la Falla et son équipe de construction.

Jeudi 24 mai 2007, à 18h
Maison du citoyen (7501, François-Perrault, métro Saint-Michel)

À vous de créer la FALLA 2007…